Magazine Cuisine
Déco simple mais j'aime beaucoup ce style très doux...
J'avais besoin d'un gâteau pour tester plusieurs techniques de mon cru dont une méthode et une recette (que je tairai) pour couvrir le gâteau. Ah...l'obsession du parfait lissage et des finitions nettes.
Il me faut au moins ça pour être contente car, j'y accorde beaucoup d'importance: fini net, lissage net, propre, rien qui déborde... toutes ces choses que beaucoup ne voient pas au final. Tout ça pour dire qu'en terme de pâte à sucre, simplicité et facilité n'ont rien à voir. Alors je m'entraîne, encore et encore...et ainsi de suite. Le but c'est de développer ses propres méthodes, sa griffe...Plus on en fait plus on progresse, il n'y a pas de secret !!!
Comme je disais, un gâteau on ne peut plus simple, dont le design n'est d'ailleurs pas de moi. Il est miniature, 4 personnes, une demi sphère d'environ 10cm de diamètre. Je vous laisse profiter de quelques étapes.
La couverture
Les finitions du bas
Le lissage (en 2 minutes) : j'ai volontairement choisi une demi-sphère pour travailler ce point en particulier, lisser un bombé...
Et la fin...j'ai utilisé un colorant irisé pour une touche un peu...je ne sais pas !
Et à l'intérieur ??? Ma lubie du moment: pâte aux spéculoos, parfait avec un gâteau à la vanille !!! Je me suis régalée...
Si cet article vous a plu, abonnez vous à la newsletter !