Ma semaine télé commence souvent le mardi et toujours en beauté puisque c'est le jour de Dr House sur TF1. A quoi servira mon poste de télé quand le toubib s'absentera définitivement, c'est une vraie question. Les troubles psychologiques de House le plongeant dans des hallucinations où il voyait l'ex-amie décédée de son copain jouer le rôle de sa mauvaise conscience, l'ont poussé vers un séjour en hôpital psychiatrique. La saison 5 s'achève alors que les portes de l'asile se referment sur le docteur devenu patient. Quant à moi je suis impatient de connaître la suite.
Mercredi, veille d'un long week-end, je regarde sans déplaisir Esprits criminels sur TF1. Une « bande » de flics du FBI, conforme aux stéréotypes des séries américaines du moment, c'est-à-dire qu'il y a une femme, un black, un maigrichon super intelligent, un homme plus âgé mais sage etc. traque des criminels. Ce soir - je ne connais pas assez la série pour savoir si c'est habituel - les épisodes étaient assez réussis en ce qui concerne le scénario même si la résolution des enquêtes peut sembler bien rapide.
Samedi après-midi, finale de la Cup sur France2. L'équipe de Chelsea rencontre Portsmouth en finale de la coupe d'Angleterre de football. En première mi-temps les Blues emmenés par Drogba, afin de laisser une chance à Portsmouth, jouent certainement avec des sabots aux pieds et fracassent cinq poteaux. Finalement ils s'imposeront 1-0 et réalisent le doublé, Championnat et Coupe. Bravo ! Même si le match plaisant à suivre, ne fut pas mémorable.
Mais tout cela n'est rien à côté des bons programmes (private joke) diffusés sur les chaînes de télévision du Web, comme ici, sur Télé Yvelines.