Ce reportage nous emmène donc à Venise...mais pas que...puisqu'on apprend très vite qu'en fait, ils ont tourné l'essentiel de l'épisode en Croatie...dont les décors naturels correspondent le plus à l'Italie du 16ème...oui non parce que vous comprenez la Venise d'aujourd'hui c'est un peu trop Disneyland pour être crédible!
C'est donc dans un petit patelin paumé de Croatie que le Tardis atterrit en réalité..et non sans mal, à cause de deux figurants qui avaient du mal à comprendre où ils devaient aller, à savoir une petite vieille et sa chèvre
, qui avaient pour mission (impossible) de passer devant le Tardis juste avant que ses occupants n'en sortent!
on a bien cru que le pauvre assistant directeur allait nous (péter une durite) faire une petite dépression à essayer de faire comprendre à cette bonne dame les 3 mètres qu'elle avait à marcher avec sa chèvre à la main...
Le producteur de l'épisode nous emmène ensuite chez un historien italien afin de nous raconter de trépidentes (ZZzzzzzz) révélations sur les légendes venitiennes.
Parce que oui, Doctor Who n'est pas qu'un divertissement, c'est aussi un programme éducatif
Par contre pas sympa de ne pas avoir un minimum brieffé ce bon monsieur sur la série parce que le pauvre il a l'air un peu concon du coup quand il demande au producteur si le "Docteur" est un docteur en médecine...
et vu son regard, il semble avoir du mal à comprendre le concept un peu farfelu de la série...
Nous rencontrons ensuite les vampirettes de l'épisode, qui ont une allure plutôt rock'n'roll en fait
et dont bien sûr Matt Smith est raide dingue!!
Vampirettes qui finissent quand même explosées par ce bon Danny, le responsable des effets spéciaux de la série.
L'explosion se fait donc avec Matt Smith, qui doit faire une cascade de la mort qui tue.....à savoir plonger sur un matelas:
on rigole, on rigole..il n'empêche qu'il doit le faire en même temps que Danny(boy) fait péter la maison derrière lui, et donc qu'on a droit qu'à un seul essai (c'est pas pour te mettre la pression hein...)...
au final, c'est quand même assez impressionnant
On retrouve ensuite le producteur et l'historien (ignare), rejoint par Matt Smith, toujours aussi tactile avec les gens, limite prêt à faire un hug à l'historien quand il le rencontre...
et surtout, toujours en mode "trop content d'être là" (où qu'il soit)
on quitte la balade sur l'eau pour retourner sur le tournage, et découvrir comment on nous fait (avaler) croire que la scène de la gondole se fait sur l'eau.....alors que pas du tout:
puis les petites (arnaques) astuces pour nous faire croire qu'un bâtiment est au bord de l'eau, par un jeu de lumière trompeur...
on continue dans la thématique aquatique, avec la scène de noyade de la fille du gondolier..dans une eau glacée.....
Mais comme ils sont du genre prévoyants, ils font des essais d'abord..
et se font charger par un cygne, qu'on avait surement pas prévenu de leur arrivée...
on revient ensuite au sec pour la fantastique scène du combat entre Rory et Francesco..qui vaut des fous rires à tout le monde sur le pateau
pour enchainer, et finir, ce confidential sur la scène du baiser entre Rory et Karen, qui a pas mal mis mal à l'aise cette dernière.....ayant reçu des instructions précises pour cette scène!!!
Just before I did it, Johnny, the director was, like,
"No pressure, Karen. But make it the kiss of his life."