Thriller

Publié le 13 mai 2010 par Rejanel

Lorsqu'on entre dans le cimetière du père Lachaise, on met un petit moment à se sentir «  à l'aise » si l'on peut dire ça comme ça...Le lieu est tellement grand et il y règne une ambiance vraiment particulière.
Vous allez me dire, à priori on est dans un cimetière rien d'étonnant.
Mais justement, si.

  

J'ai toujours bien aimé me balader dans les cimetières étant petite : faire le tour des tombes, regarder les photos des défunts et les pierres tombales que le temps avait recouvert de mauvaises herbes...Ca avait un coté  impressionnant, mystique, insaisissable...

  

Dans le cimetière du Père Lachaise, ces émotions sont décuplées.
On est impressionné par la beauté du lieu et la grandeur. Des tombes de toutes tailles, cultures, origines, jonchent de grandes allées pleines de verdure.
Le mystère de la mort y est toujours présent mélangé à un sentiment de fascination pour les gens qui sont passés dans ce monde et qui y laissent une trace.

  

  

Les tombes d'anonymes côtoient celles des écrivains (Balzac,Lafontaine..),chanteurs (Jim Morisson, Edith Piaf, Gilbert Bécaud), acteurs ( Marie Trintignant, Ticky Holgado)...
La gardienne du cimetière me rappelant à l'ordre à 17h45 ( le cimetière fermant ses portes à 18h) je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller voir la tombe de Frédéric Chopin, mais j'y retournerais j'en suis sûre!

  

  

Et puisqu'on est ici dans un blog mode ( je vous le rappelle ) j'avais décidée de mettre ma robe en dentelle version « veuve noire », jouons le rôle à fond puisque les dessous apparents sont à l'honneur en cette collection Printemps/Eté 2010.
L'exercice n'est pas facile à manier je vous l'accorde : Chloé Sevigny s'inspirant du défilé Miu Miu nous affiche un décolleté n'apportant rien à la tenue. La lingerie devra être sobre se voulant soit sportive, soit liberty mais surtout rien de pigeonnant!

Perfecto : Zara , Gilet : Zara , Robe : Mango , Collants : Dim , Chaussures : Texto , Sac : Lancel.