Festival de Cannes : Compte rendu du Samedi 15

Publié le 17 mai 2010 par Lg_blog_fr

Samedi j’ai eu une journée assez pleine qui a débuter le matin vers les 11heures avec la projection de Chatroom réalisé par Hideo Nakata (The Ring, Dark Water) avec  Aaron Johnson l’acteur principal du film Kick-Ass qui nous prouve une nouvelle fois qu’il est un acteur avec un énorme potentiel.

Dans ce film Aaron Johnson incarne William, un jeu homme de 17 ans, solitaire, passe son temps sur internet et qui ouvre un forum de discussion pour les adolescents de sa ville.
Rejoints par Eva, Emily, Mo et Jim, tous vident leurs sacs sur leurs parents, leurs soi-disant amis, leurs émois, leurs traumatismes. William, très à l’écoute, les conseille et les incite à s’affranchir de leurs problèmes par l’action…
Aucun d’eux ne sait que dans la vie réelle William est un adolescent perturbé, et qu’il est déterminé à influencer le groupe sur son Chatroom « à la vie – à la mort »…

Ce film permet d’avoir une vision des dangers de l’internet, ou plus ou moins des gens qui s’y enferme et peuvent se faire manipuler… Ce film était vraiment intéressant contrairement au critique de mes confrères journalistes que j’ai pu entendre juste avant… vous pourrez le découvrir en salle le 11 Août 2010.

Je vous laisse découvrir la bande-annonce :

Click here to view the embedded video.

Le temps de sortir quelques minutes, j’ai enchainé avec le film de Cristi PUIU, Aurora avec Gelu COLCEAG qui sont tous deux très bon dans leurs domaines mais qui là, nous on livrer un film d’un ennuie inimaginable, le plus embêtant venant de la durée de celui-ci 3 heures…

Le synopsis :

Une cuisine d’appartement: un homme et une femme discutent du petit chaperon rouge à voix basse, pour ne pas réveiller la petite fille qui dort dans la chambre à côté.

Un terrain vague à la périphérie de la ville : derrière une rangée de caravanes abandonnées, l’homme surveille en silence ce qui semble être une famille.

La même ville, le même homme: il sillonne les embouteillages muni de deux percuteurs improvisés pour son fusil de chasse.

L’homme a 42 ans, son nom – Viorel. Troublé par des pensées obscures, il traverse la ville visant une destination que lui seul connaît.

Voilà pour l’histoire, et cette histoire tiens sur 3 heures, on suit Viorel qui est une personne totalement déséquilibré, il parle peu, il est renfermé sur lui-même et n’aime pas les gens, ça timidité si s’en est une montre une rage qui ne demande qu’à sortir et justement elle sortira vers la fin. Bref j’ai souffert avec ce film.

Heureusement j’ai terminé ma soirée avec l’excellent Wall Street : l’argent ne dort jamais d’Oliver Stone, avec  Michael Douglas, Shia LaBeouf et Josh Brolin qui sortira en salle le 29 septembre 2010, le film est la suite direct de du premier Wall Street, malheureusement l’histoire est ici différente donc on se retrouve face à une histoire de vengeance et non pas d’un jeune trader qui veut devenir le meilleurs… L’histoire n’est pas mauvais bien au contraire mais ça pert de son charme, après le film reste excellent.

Click here to view the embedded video.