Magazine F1/moto

Bilan de la course : FERRARI

Publié le 17 mai 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Bilan de la course : FERRARI

La scuderia Ferrari a vécu un dimanche plus favorable que le samedi. Felipe Massa a réalisé une course sans erreur, dans le rythme des leaders. Il termine à une belle 4ème place. Fernando Alonso, parti des stands, a effectué une remontée folle doublant 5 à 6 pilotes en piste et profitant d'une stratégie agressive de la part de son équipe. Les championnats du monde pilote et constructeurs restent ouverts.
Felipe Massa (4e)
"Sur cette piste, si vous prenez pas les commandes dès le début, il est difficile de dépasser les autres voitures, en particulier si elles ont un rythme de course similaire. Vous devez être patient et exploiter les possibilités ou les erreurs des autres pilotes. J'ai couru presque toute la course derrière Vettel et Kubica et j’ai terminé dans la même position que j’avais sur la grille de départ. Je ne pense pas que j'aurais pu faire plus. Ce week-end, la voiture était très bonne et les pneus ont bien fonctionné. Aujourd'hui, les points sont très importants dans le classement, mais nous devons maintenant travailler dur afin de nous préparer du mieux possible pour le Grand Prix de Turquie, une de mes courses préférées. "
Fernando Alonso (6e)
"Ce résultat est stimulant pour le moral. Démarrer à partir des stands et terminer sixième est beaucoup plus que nous pouvions attendre. Ce dimanche a été difficile pour moi et une grande partie de ce résultat revient à l'équipe, qui a choisi une stratégie agressive et travaillé dur pour construire la voiture pour la course. La sortie du tunnel a été le meilleur endroit pour doubler certains pilotes. J'ai passé cinq ou six voitures sur la piste et une douzaine grâce à la stratégie de l’équipe. Le jeudi je n'avais fait que douze tours avec ces pneus et aujourd'hui, j'en ai fait 77 et la voiture a bien fonctionné pendant toute la course. Il est difficile de dire ce qui aurait pu se passer si j'avais pris part aux essais qualificatifs. J'étais définitivement en forme et la pôle était à notre portée. Nous devons rester calme et de bien travailler. Les résultats viendront et il est évident de voir aujourd'hui comment notre équipe est talentueuse. À la fin de la saison, nous verrons qui est le plus fort. Si ce n'est pas nous, cela signifie quelqu'un d'autre fait un meilleur travail, non pas parce que nous n'avons pas essayé de notre mieux. "
Stefano Domenicali, directeur de l'équipe Ferrari
" Tout d'abord, je tiens à féliciter l'équipe et les pilotes qui ont fait un travail parfait aujourd'hui. Felipe a conduit impeccablement, poussant dur quand il le pouvait et il était dans le même rythme que les leaders. Fernando produit une remontée incroyable. Il part de la voie des stands et a terminé sixième, c’est un excellent résultat.. La stratégie choisie, d'arrêter immédiatement et de changer les pneus sont absolument la bonne. Après un samedi qui n'était pas à nos attentes ou potentiels, aujourd'hui, nous avons montré ce qu'on pouvait faire. Même si une équipe a l'avantage en termes de performances, les deux championnats sont encore très ouverts. Nous devons continuer à développer la voiture et de travailler dur pour atteindre nos objectifs. "
Chris Dyer, l'ingénieur en chef Ferrari
" Une course difficile, comme d'habitude sur cette piste. Felipe a commencé quatrième et terminé la course dans la même situation: les dépassements sont presque impossibles ici. Il y avait un peu de la dégradation de ses pneus tendres et nous nous sommes arrêtés quelques tours plus tôt que prévu, mais nous avons toujours réussi à maintenir la position. Fernando a obtenu un excellent résultat. Nous avions prévu dès le début que nous changerions ses pneus à la fin du premier tour et nous avons réussi notre pari. Merci à la course qui a été neutralisée plusieurs fois. Ensuite, pour Fernando, la tâche principale consistait à s'occuper des pneus et la voiture, étant donné qu'il avait fait pratiquement toute la course sur le même train de pneus. Il l'a fait parfaitement et est toujours resté en contact avec le pilote devant lui, plus rapide, prêt à tirer le meilleur parti des éventuels problèmes. "


Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines