Magazine Culture

Wadia Assafi chante le Liban

Publié le 16 mai 2010 par Bakrim76

403C29B8C16C3A6125D098

On aime mieux entendre parler de la nation de la bouche d' un artiste que d' un politicien . Les paroles  sincères donnent un grand amour au chant . Je vois qui d'autres  dans le temps et le lieu  ont chanté le Liban comme l'ont chanté Wadia Assafi et Faïrouze .

   Dans les chansons de Wadia Assafi le tiers est pour sa patrie libanaise . Il la voit de différentes façons, en paix et en harmonie entre tous les composants du peuple .

  Dans le chant de Wadia Assafi ,  la nature du Liban est un paradis terrestre . Une grande montagne, plus haute que le monde, dont on touche le ciel avec la main quand on arrive à son sommet. Une maison qui s'élève au-dessus de toute construction . Et pleine de bien et de bonté .

    On admire comme si ce qu' aime voir l'artiste Wadia Assafi était une réalité . Même près des guerres que le  Liban a connu , il y a toujours l' humain et il y a toujours l' espoir .

     Wadia Assafi , une voix douce  mais puissante  , un voix de sincérité et d'amour qui se lève entre les Libanais pour semer la paix et défendre la patrie .

     Parfois on dit qu' il vaut mieux chanter . Car le chant est un amour qui réchauffe les coeur et qui fait passer les émotions .

     Je vous souhaite bonne écoute et bon spectacle avec Wadia Assafi ,la Voix de l'amour et de la paix :

Abdelkarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc

0


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bakrim76 3054 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte