On aime mieux entendre parler de la nation de la bouche d' un artiste que d' un politicien . Les paroles sincères donnent un grand amour au chant . Je vois qui d'autres dans le temps et le lieu ont chanté le Liban comme l'ont chanté Wadia Assafi et Faïrouze .
Dans les chansons de Wadia Assafi le tiers est pour sa patrie libanaise . Il la voit de différentes façons, en paix et en harmonie entre tous les composants du peuple .
Dans le chant de Wadia Assafi , la nature du Liban est un paradis terrestre . Une grande montagne, plus haute que le monde, dont on touche le ciel avec la main quand on arrive à son sommet. Une maison qui s'élève au-dessus de toute construction . Et pleine de bien et de bonté .
On admire comme si ce qu' aime voir l'artiste Wadia Assafi était une réalité . Même près des guerres que le Liban a connu , il y a toujours l' humain et il y a toujours l' espoir .
Wadia Assafi , une voix douce mais puissante , un voix de sincérité et d'amour qui se lève entre les Libanais pour semer la paix et défendre la patrie .
Parfois on dit qu' il vaut mieux chanter . Car le chant est un amour qui réchauffe les coeur et qui fait passer les émotions .
Je vous souhaite bonne écoute et bon spectacle avec Wadia Assafi ,la Voix de l'amour et de la paix :
Abdelkarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc