Magazine

Anita Blake - Plaisirs Coupables - Tome 1

Publié le 16 mai 2010 par Homelaet

Plaisirs Coupables

plaisirscoupables
Résumé : Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !
Extrait : Comme dans un rêve, des voix flottaient dans l'obscurité.
- On n'aurait pas dû la déplacer.
- Tu préfères désobéir à Nikolaos ?
- C'est quand même moi qui l'ai amenée ici, que je sache.
La voix d'un homme.
- C'est vrai, dit une femme.
J'étais allongée, les yeux fermés. Non, je ne rêvais pas. Je me souvenais très bien du bras d'Aubrey surgissant de nulle part. Il s'était contenté de me frapper du revers de la main, mais s'il avait opté pour un coup de poing...
Enfin, j'étais encore vivante.
- Anita, réveille-toi !
J'ouvris les yeux. Un flot de lumière se répandit aussitôt sous mon crâne, et je baissais aussitôt les paupières, refusant à la fois la lumière et la douleur. En vain. La douleur subsistait. Je voulus tourner la tête sur le coté. Une nouvelle erreur ! La souffrance était si forte que j'en eu la nausée. Comme si les os de mon crâne avait décider de se désolidariser les uns des autres. Plaquant les mains sur mon visage je gémis.
- Anita, ca va ?
Pourquoi les gens se croyaient ils obligés de poser cette question, alors qu'il est évident que ça ne va pas du tout ?
Je me risquais à chuchoter quelques mots. Bon, je pouvais parler.
- La grande forme.
- Quoi ? demanda la voix de femme
- Je crois que c'est ironique, dit Jean-Claude.
Il avait l'air soulagé.
- Si elle a la force de plaisanter, c'est qu'elle n'est pas trop amochée.
Le pas trop amochée me parut optimiste. Je souffrais d'un traumastisme crânien, c'était évident. Grave ou très grave, telle était la question.
Mon avis : Que dire de ce livre si ce n'est qu'il rentre à l'heure actuelle un succès phénoménal ? Je vous avouerais que pour un premier volume j'ai été quand même assez déçu car je m'attendais à bien. Un livre qui va un peu trop vite sur certains détails et beaucoup trop long sur d'autre. On passe d'un évènement à un autre sans forcément de lien très judicieux et parfois on est perdu. Dans l'ensemble on s'attache quand même assez facilement au personnage d'Anita Blake même si avec ses histoires de vampires, zombies et autres créatures on a du mal à savoir exactement ce que elle même est.

Ce livre donne quand même envie d'en savoir plus sur notre héroïne et de lire les autres volumes et peut-être de les dévorer. Un premier ouvrage où l'on ressent que l'auteur à eu quelque peu du mal mais nous verrons bien si cette impression ce fait ressentir dans les autres tomes.

J'espère juste qu'Anita arrivera à dormir un peu plus que les quelques heures du premier, pour sa santé à elle... J'ai également été déçu par le dénouement de l'histoire que je voulais un peu plus long et avec plus de suspence mais là en une page ou deux c'est déjà fini. Dommage pour ce coup là mais bon les suivants vont peut-être me rassurer quelques peu... Je vais donc aller lire "Le Cadavre Rieur".
Auteur : Laurell K. Hamilton
Editeur : Milady
Prix : 7€
Pages : 382


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog