Magazine Conso

Three Seven pose ses valises à Paris

Publié le 16 mai 2010 par Doukyo

Quand un Américain croise une Française et qu'ils décident de faire un bout de chemin ensemble, cela donne un projet sympathique et original baptisé Three Seven.

  

objets Three Seven - Photos: Céline Vautard

A bord de leur pick-up, Caroline Petit et Jonas Mason ont parcouru les Etats-Unis pendant des mois. Du Vermont au Colorado, en passant par le Misssissipi, ils ont récupéré des matériaux usagés provenant de vieilles fermes abandonnées, traîné dans des brocantes et des ventes aux enchères made in USA... Ils ont ensuite retapé, rebricolé tous leurs trésors accumulés pour en faire des objets uniques.

Aujourd'hui, ils débarquent à Paris et installent une boutique éphémère (jusqu'au 30 juin) qui propose environ 4 000 pièces : tables, coussins, chaises, bureaux, carnets de voyages en cuir, jeux de backgammon, machine à écrire vintage, lampes, malles, chemises vintage, photos...

objets Three Seven - Photos: Céline Vautard
A Doukyo, on aime tellement ce projet qu'on a décidé d'en remettre une couche et de vous montrer quelques images de la vente en cours.

Et même si l'on a pas les moyens, rien ne vous empêche de venir y piocher des idées. Rien ne se perd et voyez comme des objets abandonnés peuvent prendre une seconde vie.

"C'est comme si nous cherchions notre voix entre le monde dont nous avons hérité et la nécessité urgente de changer certains réflexes et mécanismes qui ont forgé notre éducation", explique Caroline Petit.

Three Seven, 40-44 rue de Vertbois, Paris 3°, jusqu'au 30 juin

Après, rendez-vous à Saint-Tropez du 24 juin au 10 octobre une vieille bâtisse italienne avec un immense jardin dans le passage du port qui reliant la Place de la Garonne au Port.

Three Seven pose ses valises à Paris
Localiser sur Google Maps ©


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Doukyo 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine