Magazine Marketing & Publicité

The Emotion Planner: expérience dans le métro

Publié le 16 mai 2010 par Jedblogk

Le métro de Stockholm est considéré par les amateurs d'art comme "la galerie d'art la plus longue du monde". Plus de 90 stations du réseau possèdent en effet leur propre identité artistique, affirmée par les sculptures, mosaïques, peintures et installations, dont la première mise en place date à 1955.The Emotion Planner: expérience dans le métroUn voyage en métro s'apparente au cheminement d'une exposition, un défilement de périodes artistiques, d'oeuvres qui complètent l'évolution des arts.Un peu avant que Vienne ne s'invite à la Gare Saint-Lazare, l'Opéra Royal de Stockholm et DDB Stockholm ont proposé au public suédois un nouveau genre de voyage: le voyage émotionnel.Afin d'initier les néophytes aux plaisirs de la musique classique, un dispositif online, The Emotion Planner, propose à quiconque de transformer le temps de transport en un moment initiatique. Les 100 stations du réseau ont vu pour l'occasion leur nom devenir un émotion.The Emotion Planner: expérience dans le métroL'utilisateur a ainsi la possibilité de télécharger un podcast qui lui fera vivre diverses émotions tout au long de son voyage. Par exemple, voici ce que peuvent écouter les utilisateurs qui effectuent le trajet Hasselby Gard/Husby, devenu de ce fait le trajet entre Jalousie et Désespoir.The Emotional Planner respecte sans conteste la noblesse et la nature de la musique classique avec un dispositif poétique incitant à l'immersion dans le quotidien.Même si vous n'envisagez pas d'aller à Stockholm, je vous invite à consulter ce site. Et peut-être, imaginez cette ambiance lors de vos déplacements parisiens.Update vidéo
Sources: Creativity Online, Please Copy Me

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte