Céciloo répond une nouvelle fois aux questions de ses fidèles lecteurs et vient aujourd’hui au secours de Marjorie qui souhaite être rassurée après avoir reçu du sperme dans les yeux.
Chère Marjorie,
Au secours, aide-moi !
J’ai reçu du sperme de mon copain dans mes mirettes.
Est-il vrai que cela peut rendre aveugle ou faire changer la couleur de mon regard?
Merci de me répondre vite, j’ai un peu peur.
Sandrine
Sandrine, ma petite Sandrine. Rassure-toi, la réponse est bien évidemment non. Le sperme est surtout composé d’eau et de sucre (fructose et sorbitol), un peu comme le sirop de grenadine ou la confiture. Et la grenadine dans l’œil ne rend pas aveugle. Quant au changement de couleur, oublie ces vilaines rumeus. En revanche, si ton ami qui ne sait pas se retenir est porteur d’une maladie sexuellement transmissible, il y a de gros risques qu’il te contamine, car l’œil est une muqueuse très fragile. Quant aux autres rumeurs sur le sperme (il serait bon pour les dents et ferait maigrir), là aussi, c’est n’importe quoi. S’il est vrai qu’il contient du fluor, du zinc, de la vitamine C et de la vitamine B12, le sperme ne remplacera jamais un kiwi ou un bon detartrage. Attention toutefois à prendre en compte la teneur en sodium d’un éventuel gargarisme chez les personnes suivant un régime hyposodé. Pense également à suivre une cure de Danacol en cas de consommation excessive, le sperme contenant une quantité non négligeable de cholestérol. Sache enfin chère Marjorie que sa consommation par voie digestive n’entraîne aucune masculinisation de ton organisme.
Voici en cadeau bonus un petit exposé sur le sperme :
Le sperme est un liquide opaque, blanchâtre produit par l’éjaculation (à la différence du sirop de grenadine qui n’est qu’un mélange de jus de framboise, cassis, groseille, sureau, fraise, citron et de vanille), composé de spermatozoïdes en suspension dans le liquide séminal qui est un mélange des sécrétions des différentes glandes génitales mâles. Je sais, tout cela n’est pas ragoûtant.
L’étude de la composition du sperme est appelée spermocytogramme (mot qui compte triple, tout comme le wkt, mais qui est toutefois très particulièrement difficile à placer lors d’une conversation). Ce spermocytogramme comprend toutes les fabuleuses données suivantes :
(i) Le volume de l’éjaculât : normal entre 2 et 6 ml (plus de 70 ml chez le cheval); Il est le reflet des capacités sécrétoires des vésicules séminales ou de la prostate,
(ii) La viscosité du sperme,
(iii) Le pH, considéré comme normal entre 7,2 et 8,
(iv) La numération des petits spermatozoïdes : normale entre 20 millions et 250 millions par ml,
(v) La mobilité des spermatozoïdes: une heure après l’éjaculation, 50 % ou plus des spermatozoïdes doivent avoir une mobilité normale,
(vi) La vitalité ou le pourcentage des spermatozoïdes vivants à l’éjaculation, qui doit être égale ou supérieur à 75 %,
(vii) Le pourcentage de formes anormales qui doit être inférieur à 50 %
(viii) La présence ou non d’agglutinants,
et enfin (ix) Le nombre de globules blancs contenus dans le sperme.
C’est fou tout ce que l’on peut trouver dans aussi peu de chose, non ? Last but not least, la valeur calorique d’une éjaculation moyenne varie entre 15 et 30 calories. Pourquoi se priver ? Bien moins de calories que dans un oeuf cocotte. A peine plus que dans deux Tic Tac.
Te voilà rassurée,
Ton amie, Docteur Céciloo
Un grand merci à Inframnésie pour sa contribution à ce billet.