Bonsoir les Bees,
On est dimanche, l'heure pour moi de vous conter mon après-midi avec le groupe Rock français qui cartonne en ce moment : les Plastiscines !
Depuis la sortie de leur premier album "LP1", mais surtout à celle de "About Love" comprenant la chansons phare "Barcelona" et le titre plus rock tu meurs "BITCH", les Plastiscines font le tour du monde grâce à leur collaboration avec Nylon Magazine et le grand producteur américain Butch Walker (Katy Perry, Pink, Avril Lavigne, Donnas et j'en passe).
Elles sont très demandées, c'est donc un privilège pour moi de les rencontrer ! Celles d'entre vous qui suivent la série made in US "Gossip Girl", vous avez pu les voir tout au long de l'épisode 9, saison 3. C'était canon, et oui, elles ont bel et bien rencontré Chuck Bass qui est "super gentil" et qui a "beaucoup joué de ma guitare", dixit Marine, guitariste des Plastiscines.
Marine, nouvelle Johnny Ramone ?
Collants déchirés, blondeurs péroxydées, doc martens et oeil smoky : on adoye le look de Katty (chanteuse), Anaïs (batteuse) et Louise (bassiste) :
Voici donc la petite histoire de cette journée tellement rock :
A 15 heures, je rejoins les filles du groupe au Palais des Sports, où TF1 m'a gentiment donné l'autorisation de filmer et de procéder à l'interview. Les Plastiscines entament le tube de Joan Jett "I love Rock'n'Roll", l'ambiance est éléctrique. Elles se donnent à fond, et ce n'est qu'une répétition. J'ai la chance d'aller faire un tour en régie, pour mieux comprendre l'élaboration d'une grande émission de variétés. Un choc, de voir comment les choses se passent de l'autre côté du rideau !
Après avoir passé une heure à suivre la répétition des filles, on se dirige backstage ! Les Plastiscines sont décontractées, souriantes et vraiment gentilles. Je leur pose quelques questions pour l'épisode de Bienvenue dans la Ruche, auxquelles elles répondent facilement, un vrai plaisir. La preuve en images:
On boit ensuite quelques verres, elles me racontent leur bonheur et leur excitation, la tournée Américaine et le nouvel entrain de la France en ce qui les concerne. "On aimerait que ça ne finisse jamais", me dit Katty, la blonde chanteuse.
On se sépare vers 17 heures, les filles sont déjà attendues ailleurs avant de revenir au Palais des Sports dans la soirée, pour terminer l'enregistrement de l'émission de TF1 avec le public. Avant de sauter dans un taxi, les Plastiscines me souhaitent bonne chance. Si la chance est la combinaison d'un grand travail et de belles opportunités, les filles sont sur la voie du paradis.
La vie des filles à Los Angeles avec Butch Walker, au programme, tatouages, guitares et rock rock rock !
Il y a quelques mois, j'étais à leur concert à la Boule Noire. Préparatifs (Marine avait encore les cheveux looongs) :
BITCH :