Bilan de la course : WILLIAMS

Publié le 16 mai 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 

Journée difficile pour l'écurie Williams. Nico Hulkengerg a été l'auteur du premier accident du week-end et de la première safety car. Rubens Barrichello a été également victime d'une sortie de piste avec sortie de la safety car. Les deux accidents restent à expliquer pour comprendre l'origine du problème.
Rubens Barrichello (RET)
"Ce qui s'est passé a été une vraie surprise. J'ai eu un bon début de course, mais la voiture a commencé à se sentir vraiment étrange après le pit stop. Le volant, en particulier, n’était pas normal. Le problème a continué à s'aggraver et puis j’ai eu l’accident. Nous devons maintenant rechercher quel était le problème. "
Nico Hülkenberg (RET)
"Je n'ai pas eu un bon départ, évidemment. Il y avait un problème avec l'embrayage avant le début du tour de formation ce qui signifie que j'ai dû partir de l'arrière. Je ne suis pas tout à fait sûr ce qui s'est passé dans le tunnel. La voiture était étrange d'une minute à l’autre, j'étais dans le mur. Je suis vraiment déçu de ne pas avoir terminé la course et d'obtenir le kilométrage à mon actif, mais c'est la vie. "
Sam Michael, directeur technique Williams
"Ce n'était pas une bonne journée pour l'équipe après un début prometteur pour Rubens. Nico a eu un problème avec la palette d'embrayage sur le volant lors du tour de formation. Il a ensuite eu un problème avec l'aileron avant sur le premier tour de la course. Rubens a eu un départ fantastique et courait en sixième quand il a commencé à éprouver un problème après son arrêt. Onze tours après son arrêt au stand, il a eu une panne à l'arrière de sa voiture. Nous avons besoin d'identifier tous les composants des deux voitures pour comprendre ce qui a entraîné ces échecs.


Sabrina Beaudoin