Les pilotes Sauver ont souffert à Monaco. Aucune voiture à l'arrivée et des soucis mécaniques sur les deux monoplaces. Un grand prix à oublier. Kamui Kobayashi (DNF) "Notre rythme de course a été beaucoup mieux que nos performance en qualifications. Je pense que nous avons de nouveau laissé passer une chance de marquer des points. Mon départ était bon. Le premier virage n'est jamais facile à Monaco, mais il s’est bien passé. Mais je n'ai pas pu faire mieux. Puis j’ai du garer la voiture. " Pedro de la Rosa (DNF) "Evidemment, j’aurai voulu une autre fin pour cette course. La voiture allait bien au début. Au début je n’avais pas d’ennui, puis je prenais soin de mes pneus. Nous avons eu une stratégie décalée, je pense que c'était une bonne stratégie. J'étais avec les pneus tendres et Kamui avait les pneus durs. J'étais derrière Vitaly Petrov et j’attendais ma chance de pousser . Mais j'ai eu un problème avec la direction assistée qui est devenue plus en plus lourde, il était clair que j'avais un problème avec le système hydraulique. " James Key, directeur de l'équipe Sauber BMW "C’est une fin décevante pour un week-end difficile, et que nous ne voulons pas répéter. Il était frustrant à bien des égards parce que nos pilotes se tenaient dans la course. Nous avons estimé qu’une stratégie différente pourrait nous aider à rattraper quelques voitures devant. Ainsi, nous avions laissé nos options ouvertes pour la course, mais nous avons vu sur les données que nous avons eu une augmentation significative des températures hydraulique sur la voiture de Pedro. Pedro a indiqué que la direction était devenue particulièrement lourde. Nous n'avons pas pu diagnostiquer assez rapidement pour le faire revenir à nouveau dans la course. Juste quelques tours plus tard il y avait un problème de boîte de vitesses sur la voiture de Kamui. Ce problème est actuellement à l'étude. Nous pensons que la voiture fonctionnera mieux à Istanbul. " Sabrina Beaudoin |