Bilan de la course : TORO ROSSO

Publié le 16 mai 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 

Les deux voitures toro rosso terminent la course. Sebastien Buemi termine en 10ème position et marque un point, suite au déclassement de Michael Schumacher. Jaime Alguersuari termine juste derrière, à la 11 ème position.
Sébastien Buemi (10)
"'Ce fut une bonne course pour moi. J'ai été capable de terminer sans accident ou problème technique et je termine devant mon coéquipier. Peut-être que nous aurions pu faire un peu mieux avec un autre stratégie. Mon seul souci a été quand j'ai couru sur quelques débris de l'accident de Barrichello. Je pense que nous devrions être dans la concurrence en Turquie dans deux semaines. "
Jaime Alguersuari (11)
" «Le samedi, ma qualification ne n’a pas été satisfaisante, que je me suis retrouvé dix-septième. L’objectif principal aujourd'hui était de terminer la course, et acquérir de l'expérience pour l'année prochaine à Monaco. Je me suis retrouvé derrière mon coéquipier et il était impossible de prendre des risques. Sur le plan positif nos deux voitures ont terminé la course, qui est en soi un exploit. Maintenant, je veux juste essayer de faire mieux en Turquie, qui sera une nouvelle piste pour moi. "
Franz Tost, directeur de l'équipe Toro Rosso
""Tout d'abord, félicitations à Red Bull Racing pour un travail fantastique: finir premier et deuxième à Monaco, c'est vraiment excitant et quelque chose de spécial. Quant à nous, notre course ici a été compromise par notre performance en qualification, comme chacun sait, les dépassements sont très difficiles ici. Par conséquent, je ne m'attendais pas à beaucoup plus que ce résultat. Nous pouvons tirer une certaine satisfaction pour obtenir les deux voitures à l'arrivée sur ce circuit difficile. Maintenant, nous espérons nous mettre en position de marquer des points sur une base régulière, à partir de la Turquie lors de la prochaine course. "


Sabrina Beaudoin