Bilan de la course : RENAULT

Publié le 16 mai 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 


Les espoirs étaient grands et Robert Kubica a été l'auteur d'une course formidable. Il monte sur la troisième marche du podium, ce qui redonne des couleurs à l'écurie Française. Vitaly Petrov a eu moins de chance et se classe toutefois 13ème, il abandonne à quelques tours de l'arrivée pour problème mécanique.

Robert Kubica (3e)
"Terminer troisième à Monaco est un super résultat pour nous après un excellent week-end. Personne ne nous attendait pour finir sur le podium ici, mais nous avons été à l'avant ce week-end et toute l'équipe mérite vraiment ce résultat. C'est aussi une excellente performance pour les moteurs Renault de monter sur les trois premières marches du podium. Au début de la course, j'ai perdu une place face à Sébastien, mais je savais qu'il était difficile de partir du côté sale de la piste. J’ai eu du patinage et il était trop tard pour fermer la porte à Sébastien, et j'ai aussi eu à défendre ma position face à Felipe. Dans la course nous avons eu un excellent rythme et je pense que j'ai été un peu plus rapide que Sebastian, surtout après le redémarrage, ce qui montre le progrès que nous continuons à faire en équipe. C’est très encourageant pour les prochaines courses. "
B>Vitaly Petrov (13)
< "C'est un peu décevant de ne pas faire l'arrivée de la course mais je sentais un problème à l'arrière et l'équipe a décidé de m'arrêter à quelques tours. Malheureusement, ma course a également été touchée par une crevaison, ce qui m'a coûté beaucoup de temps. Le départ de la course n'était pas trop mauvais et j'ai pris quelques places. J'ai terminé la majorité de la course et c’est une bonne expérience pour moi. J'espère que je pourrais revenir à Monaco l'année prochaine et marquer quelques points. "
Eric Boullier, directeur de l'équipe Renault
"Obtenir un podium ici à Monaco est un très bon résultat pour Robert et l'équipe. Nous sommes tous très heureux de cette troisième place. Robert a fait une course fantastique et la performance de la voiture a été très forte, qui nous a permis de maintenir la pression sur les Red Bull et de devancer les autres équipes. Je voudrais dire un grand bravo à toute l'équipe qui peuvent être très fiers de leur travail acharné récemment, qui a contribué à ce résultat. Et bien sûr, il est bon de voir trois moteurs Renault sur le podium. Quant à Vitaly, sa course a été rendue difficile après son accident en qualifications hier, mais les choses sont devenues encore plus difficile quand il a eu une crevaison. Dans la perspective de la Turquie, nous allons continuer à pousser fort notre développement, qui commence vraiment à porter ses fruits. La voiture a montré ses points forts sur les circuits lents, les pistes bosselées et nous devons travailler dur pour être aussi rapide sur les circuits à venir. Dans l'ensemble je suis très heureux avec la façon dont les choses progressent. "


Sabrina Beaudoin