Des mois durant, les fans ont rêvé de ce jour… Après l’exploitation interminable (et internationale) de Nobody, le groupe coréen Wonder Girls se décide finalement à délivrer un nouveau single. Ces deux années de préparation et de coaching ont fini par porter leurs fruits sur les cinq demoiselles prêtes à faire fondre le cœur des américains.
2 Different Tears, l’inédit en question, a été lancé hier sur iTunes avec pour objectif d’annoncer la sortie d’un album anglais dans le courant de l’été. On est soulagé de découvrir un titre éloigné des standards r&b et de la tendance auto-tune. Volontairement daté, ce morceau disco/pop qui atteint le sommet du kitsch, ne surprendra pas forcément les connaisseurs, habitués au délire rétro ou super héros des Wonder Girls. En fait, c’est une suite logique de Nobody (auquel un clin d’œil est fait dans le clip) jusque dans la chorégraphie déjà culte qui devrait faire la joie de quelques fêlés sur Youtube.
Avec le buzz provoqué par leur entrée dans le Hot 100, le paquet a été mis sur leur promotion aux USA. Pour autant, les "Nation’s Little Sisters" ont eu la délicatesse d’enregistrer une version coréenne, histoire d’amorcer un retour au pays où depuis leur départ, une dizaine de girl bands s’est emparée du podium délaissé. Et comme JYP (leur label) voit dans le milliard de chinois un marché juteux, on n’échappera pas non plus à la variante en mandarin, la plus délirante.
Le clip en mode Austin Powers, aligne les dialogues, les effets et les tenues les plus incongrus. Une légèreté maîtrisée et audacieuse. Sans doute la clé du succès en Asie, mais en Amérique où les sluts font la loi on ne les voit malheureusement guère séduire au-delà des auditeurs de Radio Disney. A vos
Wonder Girls - 2 Different Tears (Chinese Version)