Magazine F1/moto

Course Monaco 2010

Publié le 16 mai 2010 par Jg56

Rang Pilote Equipe Temps

1

Course Monaco 2010
M. Webber Red Bull 1:50:13.355

2

Course Monaco 2010
S. Vettel Red Bull + 0.448

3

Course Monaco 2010
R. Kubica Renault + 1.675

4

Course Monaco 2010
F. Massa Ferrari + 2.666

5

Course Monaco 2010
L. Hamilton McLaren + 4.363

6

Course Monaco 2010
F. Alonso Ferrari + 6.341

7

Course Monaco 2010
N. Rosberg Mercedes + 6.651

8

Course Monaco 2010
A. Sutil Force India + 6.970

9

Course Monaco 2010
V. Liuzzi Force India + 7.305

10

Course Monaco 2010
S. Buemi Toro Rosso + 8.199

11

Course Monaco 2010
J. Alguersuari Toro Rosso + 9.135

12

Course Monaco 2010
M. Schumacher* Mercedes + 25.712

Abandons

13

Course Monaco 2010
V. Petrov Renault + 5 tour(s)

14

Course Monaco 2010
K. Chandhok Hispania + 8 tour(s)

15

Course Monaco 2010
J. Trulli Lotus + 8 tour(s)

16

Course Monaco 2010
H. Kovalainen Lotus + 20 tour(s)

17

Course Monaco 2010
B. Senna Hispania + 20 tour(s)

18

Course Monaco 2010
R. Barrichello Williams + 48 tour(s)

19

Course Monaco 2010
K. Kobayashi Sauber + 52 tour(s)

20

Course Monaco 2010
L. Di Grassi Virgin + 53 tour(s)

21

Course Monaco 2010
T. Glock Virgin + 56 tour(s)

22

Course Monaco 2010
P. de la Rosa Sauber + 57 tour(s)

23

Course Monaco 2010
J. Button McLaren + 76 tour(s)

24

Course Monaco 2010
N. Hülkenberg Williams + 78 tour(s)

* Dans le dernier virage du dernier tour, Michael Schumacher a dépassé Fernando Alonso pour la sixième place. Il pouvait logiquement le faire puisque les drapeaux étaient verts et que la voiture de sécurité qui venait d'intervenir rentrait aux stands. Cependant, la rgèelementation stipule que si la voiture de sécurité est intervenue jusque dans le dernier tour, exceptionnellement, les pilotes ne sont pas autorisés à se doubler et le classement demeure le même, et ce malgré les drapeaux verts.

Une solution simple à ce problème qui pourrait se réitérer est de laisser la voiture de sécurité terminer son tour comme les F1, sans rentrer aux stands.

Les écarts sont infimes, car la voiture de sécurité a été lancée en piste pour les derniers tours et n'a été retirée que quelques mètres avant la ligne d'arrivée. Les pilotes se sont donc rassemblés derrière et ont formé un peloton de monoplaces très proches les unes des autres.

Ce Grand Prix de Monaco est par ailleurs un véritable test pour les F1 et les pilotes. Cela a révélé bien des choses qui ne s'arrangeront pas notamment chez Lotus, Virgin et Hispania puisqu'aucune de ces équipes débutantes n'a vu l'arrivée, alors qu'elles sont déjà très critiquées pour leur gêne aux pilotes plus rapides.


Retour à La Une de Logo Paperblog