Magazine

Zizou, titi, Muffin, Fab, Chris, Oliv et les autres

Publié le 16 mai 2010 par Ciscoshow

Juin 2006, la Coupe du Monde de Football va démarrer. J’habite Bordeaux dans une petite maison que je viens juste d’acheter près de la gare St Jean. Je reçois un mail d’un vieil ami en transit en France, il vient de passer 1 an et demi au Japon et retourne vivre à San Francisco, je me dis que c’est lui qui a raison …

L’occasion est trop belle, quelques coups de téléphone plus tard, on appelle au rassemblement de notre bande de pote, tout le monde à Bordeaux pour le week end. On se retrouve tous sur le quai de la gare, la fête va pouvoir commencer et la coupe du monde de football 2006 aussi !

Je me rappelle du premier match que nous somme allez voir ensemble : France – Corée du Sud. Au match précédent la France avait fait un match nul contre la suisse, pendant ce temps la Corée du Sud avait gagné contre le Togo … Ce match contre la Corée était un match à ne pas perdre, et je ne sais pourquoi, mais notre groupe l’a sentie, nous savions que la France, que l’équipe de France avait besoin de nous, les derniers supporteurs de l’équipe de France à Bordeaux.
Je sors de mon placard, les vieux maillots de 90, mes potes sortent les maillots de leurs sacs de voyages, on est chaud, on avait prémédité notre coup, on ne lâcherai rien ça c’est sur.

Première moquerie

On traverse le tunnel qui passe sous la gare de Bordeaux, les gens nous regardent bizarrement : « mais c’est qui ces fous qui supportent l’équipe de France » …  » des jeunes avec le cœur encore rempli d’espoir surement … les pauvres !! ». Cette animosité envers l’emblème, envers l’idée même de l’identité nationale, nous a étonné d’abord, puis ensuite, nous nous sommes rappelé que sur l’échelle de la connerie le bordelais est sur le dernier barreau  (une échelle ouverte qui plus est) !

Vaille que Vaille nous traversons la gare, on ne s’enfoncera pas trop loin dans la ville, on décide de squatter la terrasse d’un café (de la gare) en se disant, on trouvera un écran avec d’autres supporters comme nous … que dalle, les gens cette fois se foute littéralement de notre gueule. Le cafetier (supporter et résistant) nous cache à l’étage, nous installe un écran géant, il est à fond avec nous, ça fait chaud au cœur, enfin quelqu’un qui nous comprend et qui viendra régulièrement nous voir, pour nous ravitailler en bière (le bonheur enfin ou presque …)

Petit à petit, d’autres « vrais » supporters nous rejoignent, nous étions 7, nous arrivâmes une bonne 15aine (bien tassé). Enfin nous pouvions crier notre espoir à chaque passe de Zizou, à chaque accélération de Titi ou à chaque arrêt de Barthez … nous on y croyait à cette équipe. Même si elle nous faisait douter, la joie de les voir marquer n’était que plus grande.

Et puis la joie de voir mes potes et moi même s’énerver contre l’arbitre, un changement de Domenech ou une bière pas fraîche … ça n’a pas de prix.

On fera match nul, en repassant devant la terrasse du café au moment de sortir, les mêmes cons de bordelais qui nous lance : « c’est le maillot de la Corée qui fallait porter ! » … ouais ouais … on s’en foutait, on était ensemble, on avait passé un bon moment à gueuler pour un rien et la soirée n’était pas finie …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ciscoshow 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte