JJ Abrams est un personnage sur lequel il faut assurément compter depuis quelques années.
Il a su s’imposer en tant que producteur et réalisateur influent.
Non content d’avoir révolutionné les séries télé avec des noms comme Alias, Lost ou Fringe (et bientôt Undercovers), l’homme s’est aussi illustré par ses incursions au cinéma.
Que ce soit avec MI3 a qui il a redonné une certaine crédibilité après que John Woo en ai fait n’importe quoi, ou le très bon reboot de Star Trek, Abrams a montré qu’il n’était pas un branque et que oui, on pouvait adapter des séries cultes au cinéma sans les massacrer.
Mais c’est surtout avec Cloverfield et son giga buzz marketing (Slusho et cie) que JJ Abrams a montré son savoir-faire.
Budget réduit, parti-pris original pour une attraction à mi chemin entre le film catastrophe et le film de monstres, et qui a fait preuve d’une certaine efficacité, mais si elle n’était pas exempte de défaut.
Complots, espionnage, paranormal, mythologie, voilà les composantes de son travail et sa prochaine réalisation ne dérogera pas à la règle.
En effet, cette semaine, c’est un trailer de son prochain film qui nous est parvenu.
Et cette fois, c’est avec Steven Spielberg à la production !
Le nom actuel du film est Super 8 et officiellement, il ne s’agit pas de la suite de Cloverfield, même si à la vue du titre et du contenu on pourrait penser qu’il s’agisse d’une lointaine préquelle.
Le projet est donc comme d’habitude top-secret, et d’ici sa sortie en juin 2011, on ne doute pas que JJ nous refasse le coup du marketing viral et du teasing a grande échelle, et que les fans se remueront les méninges.
D’ici, là, le teaser-trailer :