Franchement je ne suis pas certaine, que ce soit réellement une bonne idée, parce que si l'on compte, le prix du litre de lait, celui des pots à trous trous, celui du sachet de ferment, donc si on considère qu'avec un demi litre de lait (bio à 1,05 le litre), un sachet de ferment (bio à 1,60 le sachet), on récupère au bout de 48 heures : 200 g de fromage blanc à 10 euros et des poussières le kilo......
En plus comme j'ai laissé les 2 pots à température ambiante pendant 48 heures, j'ai un peu peur de manger le résultat, des fois que ce serait plein de salmotrucmuche, ou d'autres bactéries !
Bon ce qui me rassure, c'est que je n'avais pas investit dans la machine à fromage blanc (si si ça existe, ça coûte 50 euros, et je pense que c'est une vraie mauvaise idée)... Si vous en avez déjà fait avec la même méthode que la mienne (lait plus ferment et 48 heures dans la cuisine avant de récupérer un petit fromage individuel, ridicule et un peu aigre, faîtes moi savoir si c'est mangeable avant que je n'empoisonne les loulous !