Magazine Football

Liga : Mission Impossible à Real-iser

Publié le 16 mai 2010 par Foothese

Liga : Mission Impossible à Real-iserLe Real de Madrid rêvait de la ligue des champions, il ne pense plus qu’à la Liga aujourd’hui. Mais le Barca fait la plus belle saison de son histoire et s’avance en leader vers cette derni_re journée de Liga. Avec un point d’avance les catalans doivent l’emporter contre Valladolid qui lutte pour rester en Primera.

Si les deux équipes font un parcours formidable cette saison, la logique sportive voudrait que le titre revienne à Barcelone vainqueur à deux reprises des merengues dont une victoire nette dans ce que tout le monde savait être une véritable finale au Bernabeu (0-2).

Brillants individuellement avec un duo Higuain-Ronaldo qui a marqué 53 des 101 buts du Real, les madrilènes n’ont toujours pas cette aura collective du Barca. Cette force, ce bloc qui permet aux hommes de Guardiola de toujours trouver une solution. Le Real sera sans doute à 21 heures le 1er dauphin de l’histoire de la Liga à ne pas être champion avec seulement 4 défaites cette année. Ce sera en tout cas le dauphin qui aura le plus de point de toute l’histoire. Dauphin parce que le Barca ne lâchera pas la victoire contre Valladolid.

Barcelone n’a perdu qu’une fois

Jouer le 16ème, au Camp Nou c’est du caviar pour les blaugranas qui après avoir tout gagné la saison dernière veulent accrocher au moins un titre en 2010. Messi vise les sommets avec ses 32 buts et personne ne pourra l’empêcher de décrocher le titre de Pichichi (Higuain est 5 buts derrière). Valladolid donnera tout puisque sa survie est en jeu mais comment croire en tout autre résultat qu’un carton du Barca ? Barcelone n’a perdu qu’un match cette saison et concédé que 6 matchs nul. Avec une différence de buts de +70, il survole son championnat. Un espoir pour le Real ? Que le Barca joue petit bras.

Mais cet espoir est bien maigre. Barcelone a collectionné les grands rendez-vous depuis 2 ans et jamais il n’a pas perdu ses moyens. A u retour contre l’Inter il y a 3 semaines, il n’a certes pas pleinement montré son flamboyant jeu de mouvements mais on ne peut pas dire que les coéquipiers de Xavi soient passés à côté.

Comme Chelsea contre Wigan la semaine dernière, Barcelone cherchera à marquer rapidement. Pour Barcelone cela passe toujours par maîtriser le ballon. On peut donc présager que la possession de balle blaugranas pourrait être hallucinante pour se rassurer et marquer rapidement.

Mission impossible à Real -iser pour CR9 et Higuain?

Ethan Hawke


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines