On le sait tous, et Apple l’avais annoncé de manière officielle l’iPad WiFi à une autonomie impressionnante de 10 heures, il y a quelques variables d’utilisation à prendre en compte néanmoins, mais le résultat au final est là et est assez impressionnant…
Mais qu’en est-il pour l’iPad 3G ? Apple indique cette fois-ci une autonomie de 9 heures d’utilisation pour l’iPad 3G, soit une heure de moins que la version WiFi seule.
autonomie ipad 3G
Le site internet iLounge, a donc décidé de faire le test suivant : rafraîchir une page web toutes les minutes, avec la luminosité à 50% de sa puissance. L’iPad en version WiFi a réussi à tenir 10 h et 21 minutes, connecté en WiFi avec la norme 802.11n.
Le même test à été réalisé sur l’iPad 3G, avec le wifi coupé mais avec la 3G active, et l’autonomie cette fois-ci est descendue à 8 h et 38 minutes, ce qui est quand même honorable, sachant que ce n’est pas l’usage quotidien que l’on fera d’un iPad.
Entres les deux version de la tablette Apple sur ce test donné, il y a donc une différence d’autonomie de 1 heure et 43 minutes, ce qui est un plus que ce qui est annoncé par Apple, mais on le sait la connexion data 3G épuise la batterie plus rapidement.
Si l’iPad WiFi a su se démarquer en dépassant souvent les 10 heures promises, la batterie de l’iPad 3G n’est pas aussi véloce, même si l’autonomie de la tablette reste remarquable.
Alors raison supplémentaire de ne pas acheter la version 3G de l’iPad, en plus des prix prohibitifs des forfaits ipad proposés par les opérateurs ? A vous de vous exprimer…
Articles similaires :