Magazine Humeur

Retour sur le drapeau

Publié le 16 mai 2010 par Anthonynaar
Retour sur le drapeau
Certains disent qu’il faudrait interdire les images de ce genre. Le gouvernement s’est même indigné (Christian Estrosi a utilisé un mot bizarre et un rien ridicule, mais je ne me souviens plus duquel exactement et j’ai la flemme de chercher) qu’on ose ainsi manquer de respect au drapeau national.
Moi, je m’en moque. Je n’aime pas la censure. Je veux pouvoir m’exprimer, que Houria Bouteldja puisse s’exprimer, et que l’auteur de cette photo puisse s’exprimer. Si on interdit de publier une photo montrant un homme se torchant avec le drapeau français, on interdit aussi de le faire avec un drapeau algérien, et je sens que le faire sera quelque chose de salutaire pendant la Coupe du Monde. Surtout vu le quartier où je vis, se torcher le cul avec le drapeau algérien est quelque chose de nécessaire au maintien d’une bonne santé mentale. Je sais, c’est méchant, l’Algérie ne m’a rien fait, ce sont juste ces petits cons déracinés qui me les brisent les soirs de match (et tous les autres soirs, et tout le reste de la journée d'ailleurs), mais il faut se contenter de ce qu’on a.
Alors ne rien faire ? Laisser mon pays se faire insulter, cracher dessus, humilié ? Déjà, ça ne le changera pas de d’habitude, d’autant plus que ceux qui ont gueulés le plus fort contre cette photo sont les meilleurs artisans de la destruction de la France. Ensuite, évidemment qu’il faut faire quelque chose. Mais par pitié, arrêtez de vous plaindre, de gémir, de pleurnicher, d’aller voir papa Sarko en lui disant « oh mon dieu, c’est terrible, les méchants messieurs ils ont salis le drapeau français bouhouhou ». Bordel, je n’ai pas envie d’être un divers qui considère que tout ce qui va mal dans sa vie est la faute du reste du monde !
Vous n’aimez pas cette photo ? Ripostez par la meilleure façon possible : le boycott. Elle est issue d’un concours Fnac, aussi boycottez la Fnac. Pour ma part, c’était déjà le cas depuis que j’ai vu à la Fnac une affiche proclamer un truc du genre « nous sommes fiers de ne pas demander leurs papiers aux gens ». Bref, plus un centime à la Fnac. Vous avez quelque chose à acheter ? Allez à Virgin, qui, malgré la médiocrité gerbante de son slogan (« la culture du plaisir »), ne fais pas de politique. Ou mieux, allez dans une vrai librairie ou chez un vrai disquaire.
Et si jamais vous vous sentez d’humeur terroriste, rajoutez la Fnac sur votre liste, après les immeubles de TF1, France Télévision et M6.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anthonynaar 74 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines