Le Peuple Marseillais
Entendez bien, ce n’est pas uniquement un club qui est officiellement sacré aujourd’hui, c’est toute une ville qui aura portée son équipe à bout de bras depuis la victoire de Munich. Ce titre, par delà son aspect sportif, récompense la passion sans faille de tout un peuple. A Marseille, plus qu’ailleurs, être supporter est une nationalité. Avec ses divisions, ses clans, ses groupes. Mais cela reste un trait d’union. C’est dans cette force que les dirigeants puisent pour vendre l’OM à leurs recrues, à leur sponsors.
Marseille ne sera jamais le Bayern du Sud dont rêvait RLD. Marseille sera toujours, folle comme le vent qui aura balayé le Vel en cette soirée de fierté, imprévisible, irrationnelle, amoureuse et sauvage.
Deschamps, ce Héros
Hier, le Vélodrome est redevenu le Théâtre des Rêves pour tout un peuple venu communier avec son équipe, mais aussi avec son entraineur. Sans bruit, mais à force de courage, de conviction et de travail, Deschamps vient définitivement de rentrer au Panthéon Olympien. Nul autre que lui n’aura autant marqué l’Histoire de ce club… Et le livre de cet aventure reste encore à écrire.
Que la fête continue…
Du Tifo géant à la remise du Trophée, revivez cette soirée depuis le Virage Depé.