- Gars de douze ans a retrouvé le chemin des filets sur les terrains de foot lui qui ne marquait plus depuis quelques semaines maintenant. Est revenu claqué mais heureux de son tournoi en Belgique. Médaille au cou. 14èmes sur 17 ils ont fait, mais ce n'était vraiment pas le plus important.
- Brillante prestation de madame lors de l'AG de l'association qui porte son salaire. A fait une jolie démonstration de ce que peut être un travail de fond mené en direction de parents et d'enseignants. Avait dans sa mire les élus du coin, qui, avec l'état, rognent les subventions et mettent en péril l'existence du poste de travail de madame et la possibilité de mener des actions.
- Gars de sept ans est complètement zinzin... de légos. La passion du moment.
- Séquence sacrifice vendredi avec virée dans une ville du coin et arpentage de magasins de fringues et de chaussures. Fallait y passer, c'est fait.
- Pour la première fois, j'ai été content que mon ordi pète. Avons déniché "un petit jeune" qui s'est lancé auto entrepreneur dans la réparation d'ordis de particuliers. Je me suis dit, super, ça va lui faire du boulot. Mérite de la prime : est venu un jour férié, en plus.
- Impossible de tondre et de commencer à écrire un texte pour une blogueuse amie. La tête dans les étoiles ne parvient pas à guider la fendeuse de brins d'herbe.
Additif de 12 h 30, dimanche 16 mai
1. Détour au commissariat de police, ce dimanche matin. Devions aller acheter pain & journaux en vélo avec gars de 12 ans. Mais... plus de vélos... Enfin, les deux nôtres... Ceux de madame et de gars de 7 ans épargnés... Les nôtres ? Pfuit, envolés ! Ballot, quand même.
2. Pour conjurer le mauvais sort, implorer la chance, avons pris quelques jeux de "grattage" avec gars de 12 ans. Mais que dalle. Gain = zéro. Perte = 7 euros. Pas le jour ? Notons quand même qu'il y a du soleil, ça fait du bien !
3. Au moment d'arriver au tabac-journaux, un rond point. Bloqué ! Nous voilà quittes mon fils et moi pour regarder passer un défilé de majorettes. ca a pris quelques rides quand même. Gars de 12 ans a pas bien compris l'intérêt de ce genre de passion. J'ai pas trop quoi su lui répondre ! L'uniforme, peut-être ? Le côté "danse" (en cherchant bien) ? Mystère pour moi mais les ceusses qui défilaient étaient dedans, ça c'est sûr !