Morales, Kadhafi, Castro, Bové, la coca et l'altermondialisme!

Publié le 16 mai 2010 par Orlandoderudder

Nouvelle voie.

Evo Morales a reçu, comme avant lui Fidel Castro, le prix Kadhafi des droits de l'homme. Cet écologiste propose une nouvelle voie pour l'amérique latine, qui est nettement socialiste, écologique. Mais le tiers-mondisme n'est plus celui du temps de Nehru ou de Soekarno. L'amitié qui lie Morales et Kadhafi montre plutôt une tendance à la Nasser, qui fut l'un des hommes politiques les plus importants du siècle dernier. Il a changé le monde!

Axe.

En fait, l'axe Castro-Kadhafi-Morales est très logique dans sa vigueur socialisante.Kadhafi se montre certes plus féministe (il a sérieusement remis en question le statut des femmes en Islam et peut passer pour u modèle sur ce point!), Castro demeure fidèle (hi! hi!) à lui-même. Kadhafi a rendu moins ignoble le commerce du pétrole et cela a donné l'idée, enfin, queles producteurs pouvaient avoir leur mot à dire sur les prix, au lieu de subir ceux qu'imposaient les USA. Bref, une mesure libérale... Appelée "crise du pétrole" alors qu'on arrivait à une équité commerciale. Fort éloignée du "commerce équitable" néo-colonialiste...

Coca.

Morales renforce l'aspect écologique de ce courant altermondialiste. Avec, bien entendu, l'idée que la coca est "naturelle" et en en prônant l'usage et la culture en opposition au trafic de la cocaïne, impure, vendue par les narcotrafiquants US. Bien évidemment, on nous dit que la coca es absoument inoffensive et sans danger! Pardi, c'est "baturel"... La mort aussi.

Triade.

Cette sauvegarde des petis paysans boliviens va, certes, à l'encontre de l'anti-paysanisme immonde de tant et tant d'écolos occidentaux. Mais ça marche au point de séduie José Bové qui est estimé de la triade Kadhafi, Castro, Morales. PArce qu'il partage le même genre d'idées que ce dernier?

Même discours.

Si Morales explique que les additifs alimentaires rendent "pédé" et chauve, Bové parle des OGM d'une façon analogue... C'est le même discours que celui des malheureux qui s'effraient des ondes émises par les téléphone mobiles.  Ce discours réactionnaire, d'extrême-droite rappelle celui d'Adolphe Thiers qui estimant quele chemin de fr, par sa trop grande vitesse, étoufferait les voyageurs. Rien de nouveau: la crasse antimoderne à la Savonarole perdure.  Et c'est le fond d e l'altermondialisme écologiste.

Bloc.

En attendant, Cuba, la Libye, la Bolivie forment une sorte de bloc, avec Lula et son Brésil en prime, voire l'appui de Chavez...  Le tout soutenu par le mouvement de Bové. L'écologie suit son destin et ce courant s'oppose à celui du Duc d'Edimbourg et de sonWWF. Comme des truands de Greenpeace, avec leur animalisme commode.  Antihumaniste. Post-nazi.

Coca si!

Mais tout se rejoindra en temps voulu! Ca s'est déjà vu. Le saviez-vous?  Bref, les écolos de Bové, très justement anti-US, ont  trouvé leurs alliés naturels.  Quant à la coca, elle ne remplace pas encore le haschich... Mais espérons que les partisans de Bové vont la mettre à la mode! Militantisme oblige! Altermondialisme requiert! Anticapitalisme exige!

Envoi.

Tout va  bien.