Magazine Culture

Le point sur Cannes

Publié le 15 mai 2010 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Le point sur Cannes

Aujourd’hui zoom sur le film de clôture du Festival qui verra encore la France mise à l’honneur.

On retrouve derrière la caméra la réalisatrice Julie Bertucelli pour son second long-métrage. Celle-ci a choisi Charlotte Gainsbourg pour tenir le 1er rôle dans cette adaptation du roman de Judy Pascoe, L’arbre du père.

Bien que le film soit français, il a, en revanche, été tourné en Australie et en langue anglaise avec un casting majoritairement anglo-saxon.

L’histoire du film : En Australie, Dawn et Peter vivent heureux avec leurs quatre enfants à l’ombre de leur gigantesque figuier. Lorsque Peter meurt brutalement, chacun, pour continuer à vivre, réagit à sa manière. Simone, la petite fille de 8 ans, croit que son père vit à présent dans l’arbre. Un jour, elle initie Dawn à son secret… Peu-à-peu Dawn retrouve des forces, un  travail. Peut-être un nouvel amour ? La vie reprend mais l’arbre devient envahissant : ses branches, ses racines, et même son peuple de grenouilles et de chauves-souris se lancent à l’assaut de la maison et menacent ses fondations ! Dawn n’a plus le choix : elle doit le faire abattre…

Aucune date de sortie n’est pour le moment prévue.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine