Couple amoureux des jeux de rôles nous avons cédé à l'achat de NIER,plus tôt que prévu.Son prix attractif outre manche(21€) fut un élement déclancheur majeur de l'achat comparé aux prix pratiqués en France(50€).Merci d'ailleurs à des sites comme jeux moins chers ou le hamster joueur pour ces bons plans.
Voilà donc ce RPG à la maison dans sa version Playstation 3,histoire de varier les consoles.Le packaging est classique mais il propose une jolie jaquette:
Dernier action-RPG de la firme "Square Enix" ,NIER vous propose d'incarner un héros éponyme qui poursuit une quête vitale:trouver un remède pour sauver sa fille infectée par une étrange maladie.
Le titre rappellera aux plus vieux d'entre nous l'excellent "Drakengard" sur Playstation 2,tant les deux titres sont similaires dans leurs esprits.
En attendant le test je ne peux mieux résumer ce titre que par une antithèse de "Final Fantasy 13",à savoir un jeu dont l'enrobage est techniquement dépassé mais qui apporte de l'originalité à un genre sclérosé.
Voici le trailer du jeu:
Après "Résonance ofFate" voici donc mon prochain RPG !