Après un périple de quinze jours dans le sud de la Chine, me voici enfin arrivé à Wudangshan ! Deux nuits passées chez Marc (qui m’a d’ailleurs préparé de délicieux repas), il était temps de m’installer dans mon école de Kung Fu… mais… avant de vous parler du voyage et des journées dans l’école, je tiens à évoquer ce qui a été mon intérêt principal durant ces trois premiers jours ici… Une chose à laquelle je ne m’attendais pas, mais s’est pourtant belle et bien produite Inutile d’entrer dans les détails, une photo sera surement plus « parlante ».
Puisque j’ai promis de vous parler de toute mon « aventure », je vous présente Zeng Shi Meng, qui se fait appeler « Dream », signification du mot « Mèng » en Chinois. Pour les non-anglophones (puisque je sais qu’il y en a parmi mes lecteurs), il s’agit du mot « Rêve » en français. Et pour les nuls en informatique, sachez que vous pouvez agrandir les photos simplement en cliquant dessus
Mis à part ces quelques détails techniques, il y a une partie de la soirée que je ne raconterai pas… ho, une dernière chose, elle était présente dans cette école de Wudang uniquement pour une semaine, et je n’ai pu la voir que trois jours (deux jours et demi en fait), et je dirai que c’est bien comme ça, car je n’aurais jamais pu apprendre le kung fu correctement en sa présenceQuoi qu’il en soit, dans les mois à venir, je me rendrai dans la province du Guangxi, et plus précisément dans la ville de Nanchang, dans laquelle elle fait ses études. « A promise is a promise »… une deuxième pour la route ?
Bon, en attendant, je me suis endormi à 3h30 et réveillé à 4h20, donc j’irai bien faire la sieste après le déjeuner du midi…