Bonjour Calepin
Bonjour Daniel
Bonjour Thomas
Bonjour Isabelle
Bonjour Lou
Bonjour les zotres
Quand Mister Calepin confirme qu'il est vivant
On nous prédit régulièrement la fin de la blogosphère. Le 09/10/07 j'avais mis en ligne ici même une video marante avec Loïc Le Meur qui annonçait leur mort en 2010. Eh bien non... On est toujours là !
Tout comme Mister Calepin, cette opposition factice entre blogs et facebook m'agace. Il va sans dire que les contenus et les objectifs (et les publics dans une moindre mesure) ne sont pas les mêmes.Un blog permet de structurer sa pensée et de se concentrer sur un (ou plusieurs) sujet(s) que l'on développe avec un objectif de pérénité. Facebook est plus un lieu d'échanges courts et immédiats.
Rien n'empêche d'écrire un article de fond sur facebook cela dit... Il sera juste moins lu que sur un blog (même quand on a plus de 1000 contacts) et n'aura pas la même durée de vie non plus, chassé des pages d'accueil en moins de temps qu'il n'en faut pour manger un paquet de crocodiles Haribo ! En revanche, si j'avais un méga scoop de la mort qui tue trop vachement genre "liste des 23 sélectionnés" ou "nom du père du bébé de Rachida", je le publierais plutôt sur FB que sur mon blog... et là, il ferait le tour du monde en 2 coups de cuillère à pot !
Quand Daniel nous met en garde (contre nous même)
Quoi de plus stressant qu'un ordi, hein ?
Quand je regrette de ne pas avoir participé à un certain swap !
Soupirs et re-soupirs.
Quand ça commence à faire du monde
Vous êtes vous demandé combien d'êtres humains avaient foulé notre bonne vieille terre depuis sa création ? Une question née du billet de vendredi et un
blog plutôt marrant.
Quand Lou met en ligne une photo prise devant chez moi
Bon, en fait ce n'est pas tout à fait vrai... bon, c'est même complètement faux... C'est juste une histoire (hyper crédible cela dit) que j'ai inventée en réponse à un concours imaginé par Lou pour gagner un livre. Vous avez jusqu'à ce soir pour participer... Et d'ici quelques heures vous pourrez enchaîner avec mon jeu idiot de mai !
En fait, j'avais initialement songé au groupe allemand Kraftwerk, absolument culte et précurseur de l'electro mais Mister ICB m'ayant soufflé l'idée (de manière fort drôle d'ailleurs), j'ai bien été "obligée" de me lancer dans une tirade absolument narcissique (j'ai (presque) honte) que voici :
Ce sont trois des nombreux prétendants forcément très élégants qui se bousculent à ma porte... mais comme je les fais attendre, macérer, languir, poireauter sous mes fenêtres pendant des mois voire des années, ils se dessèchent un peu et ne peuvent arborer que des sourires crispés pour tenter de masquer leur ô combien profond (et compréhensible) désapointement !