Felipe Massa (4e, Q3 - 1m 14.283s) "Quatrième n'est pas une mauvaise position. Ce sera une course longue demain avec beaucoup de situations inattendues et partir de la deuxième ligne me met dans une position de force. Bien sûr, j'avais espéré faire un peu mieux parce que j'ai été satisfait du comportement de la voiture mais, sur mon dernier tour en Q3, j’était presque toujours derrière Rosberg et je n'ai pas pu améliorer mon temps. Dans les trois sessions de qualification, mon meilleur temps a été fait à la fin de la série de tours: j'ai réussi cela en Q1 et Q2, mais pas en Q3. C’est dommage car j'aurais pu être sur la première ligne. Je vais essayer de ramasser autant de points que possible, parce que dans ce championnat, il est essentiel de toujours finir dans le top dix. Ici, la F10 est plus facile à conduire que les deux dernières courses et les pneus fonctionnent très bien, surtout les plus durs. " Fernando Alonso (24e, Q1 - pas de temps) "C'est la pire des choses d'avoir à partir de la voie des stands, étant donné que le dépassement est toujours problématique. C’est une véritable honte, parce que la voiture allait très bien. C’est de ma faute, mais j’ai aussi été très malchanceux, parce qu’avec un impact à 90KM/H, vous ne cassez normalement pas un châssis! Malheureusement, l'angle d'impact avec la barrière était telle que le dommage ne pouvait être réparé et les règles ne vous permettent pas d'utiliser le châssis de rechange. Donc, je devais faire regarder les qualifications du garage, avec l'équipe, en espérant voir Felipe mettre fin à la domination de Red Bull. Il en a été très proches et demain nous ferons de notre mieux pour ramener quelques points qui peuvent être utiles pour le championnat. Dois-je croire que j'ai fait beaucoup trop d'erreurs cette année? A Barcelone, où j’ai été sous plus de pression, j'ai fait mon meilleur tour de qualification et a ma meilleure course. Si, après dix ans en Formule Un, je dois encore prouver que je ne sens aucune pression, alors c'est pas la peine d'en parler plus ... » Stefano Domenicali, directeur de l'équipe Ferrari "La façon dont ce jour a pris fin est très regrettable. Nous avions le potentiel pour faire bien, mais l'accident de Fernando immédiatement diminué nos chances. C'est dommage, comme nous vous l’avions montré dès le début de ce week-end, nous étions très compétitifs. Demain, nous allons effectivement gérer deux courses. Felipe est parfaitement placé pour obtenir un bon résultat, tandis que Fernando, qui commence à partir de la voie des stands, aura une montagne à gravir, un véritable sommet alpin. Nous allons essayer de ramener autant de points que possible et nous verrons ensuite où nous nous situons dans les deux championnats. " Chris Dyer, Ferrari ingénieur en chef "Ça a été difficile aujourd’hui. Nous avons eu une voiture qui avait le potentiel pour battre pour la pole sur une piste difficile comme celle-ci, mais nous n'avons pu le faire qu’avec une seule voiture. Les règles ne permettent pas l'utilisation d'un deuxième châssis, le même jour et les dommages à la voiture de Fernando, après son accident ce matin, étaient trop grave pour être réparés. Felipe a fait un très beau résultat en Q1 et Q2 , mais il n'a pas réussi à réunir les tours parfaits en Q3 et a dû se contenter de la quatrième place, ce qui est encore assez bon pour faire une bonne course demain. Fernando partira de la voie des stands: il ya quelques années, quelqu'un dans une situation similaire situation a réussi à terminer cinquième d'une Ferrari, nous espérons que nous pouvons améliorer ce record! Sabrina Beaudoin |