Bilan des qualifications : MERCEDES GP

Publié le 16 mai 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 


L'écurie Mercedes GP est déçue du dénouement de la Q3 pour la course de demain. Nico Rosberg n'a pa réussi à rééditer son beau temps de Q2 et se classe 6ème, Michael Schumacher se classe 7ème à un souffle de son coéquipier.
Nico Rosberg (6e, Q3 - 1m 14.544s)
"Mon rythme a été vraiment bon ici tout au long du week-end et pendant les deux séances de qualifications, alors c'est un résultat décevant de ne me qualifier qu’en sixième position. J'espérais de concourir pour le premier rang après notre performance en Q2, mais la dernière session n'a tout simplement été suffisante. J'ai eu beaucoup de trafic à surmonter et j’ai fait une erreur sur ce qui aurait dû être mon meilleur tour. Malheureusement, les pneus n'étaient pas à leur meilleure température. Il est difficile de gagner des positions dans la course ici car les dépassements sont presque impossibles. Cependant on ne sait jamais ce qui peut arriver et nous allons travailler dur pour tenter de finir dans une meilleure position demain. "
Michael Schumacher (7ème, Q3 - 1m 14.590s)
"La qualification a confirmé que les écarts entre les équipes sont plus petits ici, mais pas assez petit pour vraiment en obtenir profits, c'est ce que nous aurions souhaité bien évidemment. Nous avons tous eu des inquiétudes sur le trafic en raison du nombre de voitures, mais je dois dire que de mon point de vue, tout le monde fait un excellent travail. J’avais une situation propre la plupart du temps, sauf une fois, sans le vouloir avec Nico. Je pense que avons fait ce que nous pouvions avec la voiture aujourd'hui. Côté positif, je suis à l'intérieur qui est une bonne position de départ. Ainsi, nous pouvons au moins espérer prendre une ou deux positions demain. "
Ross Brawn, directeur de l'équipe Mercedes GP
"Nous sommes déçus de notre performance dans la séance de qualification finale . La performance en Q2, en particulier de Nico, est plus indicatif de ce que nous aurions dû réaliser et il est évidemment frustrant de constater que nous n'avons pas pu réaliser ce potentiel. Cependant, la voiture va bien ici, à Monaco et c'est une longue course demain. Nous sommes toutefois dans une position raisonnable pour obtenir de bons résultats. "
Norbert Haug, vice-président, Mercedes-Benz Motorsport
"Ce n’est pas les résultats de qualification que nous voulions faire ici à Monaco. Nico a signé le meilleur temps en Q2 avec seulement une seule sortie qui prouve que notre vitesse est là . Nous avions certainement la vitesse pour finir en première ou deuxième ligne. Demain peut éventuellement être une autre histoire. Beaucoup de choses peuvent arriver pendant la course sur ce circuit urbain traditionnel et nous n'allons certainement pas abandonner trop tôt. "


Sabrina Beaudoin