Bilan des qualifications : RED BULL

Publié le 16 mai 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 

C'est une nouvelle fois une Red Bull en pôle position pour la 6ème course de la saison à Monaco, celle de Mark Webber. L'Australien a réalisé le meilleur temps, la troisième pôle de la saison. Sebastian Vettel se classe 3ème et partira du côté propre de la piste.
Mark Webber (1er, Q3 - 1m 13.826s)
"C'est un sentiment sensationnel d'être en pole à Monaco. C'est un lieu où toute erreur est immédiatement punie. C'est comme si j'avais trouvé une nouvelle confiance dans la voiture aujourd'hui, je savais combien il était important de réaliser un bon tour car la concurrence était rude. La dernière chose que je voulais, c'était d'être 3ème ou 4ème. Lorsque vous vous concentrez que dur et vous prenez tous les risques, votre rythme cardiaque va si vite! Ensuite, vous devez attendre que tout le monde finisse leurs tours et vous ne pouvez pas faire plus. C'est une journée spéciale. Je sais que chaque jour l’équipe travaille dur, nos gars étaient là à 5h du matin ce matin pour travailler sur certaines choses. J'espère que nous pourrons le convertir en un bon résultat demain. "
Sebastian Vettel (3e, Q3 - 1m 14.227s)
«Même si il n'y avait que dix voitures sur la piste je me suis pris un peu de trafic, ce qui est tout à fait une surprise. Ce n'était pas idéal pour utiliser les pneus, quand ils étaient en température, il y avait le trafic et je ne pouvais pas l'utiliser. J'ai eu de la chance à la fin, mais bien évidemment le temps au tour n'était pas assez suffisant pour la pôle. Dans l'ensemble, c'est un bon résultat pour l'équipe, félicitations à eux et aussi pour Renault, c'est bien pour eux d'avoir les trois premières voitures sur la grille. J'ai hâte d’être à demain, c'est une longue course et beaucoup de choses peuvent se produire. "
Christian Horner, directeur de l'équipe Red Bull
"Un résultat d'équipe. Six sur six pôles est tout à fait un exploit et elles sont également réparties entre les pilotes. Mark a trouvé un bon rythme. Sebastian a été seulement à quelques dixièmes mais troisième sur la grille est une bonne position ici. Il est important que nous convertissons le résultat d'aujourd'hui en bons points demain. C'est un témoignage du travail acharné de toute l'équipe pour réaliser cette performance et je tiens également à féliciter Renault. "


Sabrina Beaudoin