Bilan des qualifications : LOTUS

Publié le 16 mai 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 

Les pilotes Lotus se rapprochent de Q2 et malgré les risques pris par Heikki Kovalainen, ils partiront 18ème et 19ème. Les améliorations sont notables et l'équipe vise les points demain en course.
Heikki Kovalainen - 18:
"Ma première tentative a été très bien. Sur la seconde, j'ai décidé d'y aller et de prendre des risques. L'écart était d'environ 0,9 alors j'ai pensé que si je faisais un tour parfait, nous pouvions aller en Q2. Pour être vraiment honnête, c’était un peu hors de contrôle. A la fin j'ai pu me mettre devant les autres nouvelles équipes, donc je pense que c'est bien. "
Jarno Trulli - 19ème:
«C'était un peu difficile, j'avais perdu beaucoup de temps de piste hier et je n’ai pas pu finir mon programme avant les qualifications. Malgré cela, je fait de mon mieux et nous sommes près de beaucoup de personnes. Nous avons aussi montré une bonne amélioration depuis le début de la saison, donc je suis raisonnablement satisfait. "
Mike Gascoyne, directeur technique:
"Une bonne journée pour nous. Nous avons fait un pas en avant en termes de performance, montrant concrètement que les améliorations que nous avons apporté à la dernière course nous aident à réduire l'écart avec les équipes, cette fois à moins de trois secondes. En qualification, je pense que nous fait du mieux possible. "
Tony Fernandes:
Je suis très heureux, et je sais que c’est ce que je ne cesse de dire après chaque séance de qualification. Aujourd'hui, nous avons encore une fois terminé en meilleure position par rapport aux nouvelles équipes. Aujourd’hui, il y avait une réelle conviction que nous avions une chance d’entrer en Q2. Pour demain, tout peut arriver ici. D'où nous partons, nous devons prendre jusqu'à sept places pour obtenir un point, ce qui semble difficile, mais qui sait, nous pourrions être en mesure de créer la surprise. "


Sabrina Beaudoin