Magazine Bébé

Quat'zieux

Publié le 15 mai 2010 par Lamamandeguillaume
Boubou V2.1 Boubou V2.1

Après plusieurs rendez-vous manqués (on l'a oublié, on s'est trompé de jour, etc...), Guillaume a fini par rencontrer l'ophtalmologue et l'orthoptiste.

En effet, cela faisait un moment qu'il louchait quand il était fatigué et dernièrement c'était de plus en plus fréquemment.

On nous disait que c'était normal, un problème de mise au point, tous les bébés louchent et comme Guillaume a un retard, c'était peut-etre son âge neurologique qui faisait ça.

En fait non ! Il est hypermétrope (comme quasiment tous les enfants) et faire le point devenait trop fatiguant. Il lui faut des lunettes de repos.

On les a un peu attendues, car il a fallu commander le modèle. Dans la boutique, il n'y avait pour les petits garçons que du bleu (et ca n'allait pas, on ne voyait plus ses yeux) ou du rouge (couleur qui ne lui va pas).  Le papa de Guillaume aurait bien aimé essayer du rose (le rose va super bien au teint de Bouchon) mais tous les modèles étaient affublés de coeurs ou de petites fleurs (quand ce n'est pas un petit chat).

On a choisi la couleur sur le site du fabricant, je suis un peu déçue, elles sont plus claires qu'en photo. Mais elles lui vont très bien, et ça va, Guillaume n'a pas l'air d'être gêné.

On a beaucoup hésité avec ce modèle (j'adore la couleur) mais comme c'était des premières lunettes, on a trouvé qu'il valait mieux prendre un modèle qui monte haut, pour ne pas avoir la monture qui barre la vue.

Je ne vous raconte même pas la galère pour lui faire le marquage pour centrer les verres. Dès que l'opticien (c'était une dame, je ne sais pas si on dit opticienne) s'est approché de lui, il a déclenché la sirène (et oui, il craint tout ce qui ressemble de près ou de loin à un médecin). Il a donc fallu y retourner avec l'arme ultime : Georges le petit curieux chargé dans le PC (le singe est l'animal préféré de Guillaume, et il adore ce dessin animé).

Reste un problème : Marie-Lou trouve ça super drôle de lui enlever / remettre les lunettes.

Et pour finir, encore quelques photos (il venait de se réveiller, d'où la petite mine).

Quat'zieux
Quat'zieux
Quat'zieux

Vous remarquerez que Guitou en a profiter pour faire un tour par chez le coiffeur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamamandeguillaume 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog