ASM : on est encore en finale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié le 15 mai 2010 par Philauvergne @Philauvergne

Résumé du match – Après un match de fou, un suspense poussé à son paroxysme, l’ASM tient sa 4e finale d’affilée !!!!! Merci à tous les joueurs de savoir donner à fond et en particulier Brock et Morgan !!!

Par contre il faudra revoir la défense pour ne pas se faire bouffer par Perpignan.

Bientôt, le résumé et Rendez-vous dans 15 jours à Paris.

Le Résumé

C’est Toulon qui donne le coup d’envoi par Johnny Wilkinson et Toulon ne tarde pas à marquer 3 points grâce à son buteur et un magnifique drop. Toulon veut marquer à tout pris lorsqu’ils sont dans le camp auvergnat. L’ASM revient tout de suite au score avec un drop d’Anthony Floch : Toulon 3 – 3 ASM.

Le match s’emballe rapidement et Wilkinson redonne l’avantage à son équipe avec un drop du milieu du terrain 6 à 3. Tous les points seront précieux dans ce match. L’ASM va dominer pendant les 15 minutes suivantes sans réussir à percer le rideau défensif de Toulon. La pénalité concédée par Toulon est un moindre mal et Parra réussit à passer le ballon entre les perches : 6 à  à la 28e minute, mais Wilkinson redonne l’avantage à Toulon suite à un en-avant de Clermont.

A la mit-temps, Toulon mène 9 à 6 mais Clermont était dans l’en-but Toulonnais et l’arbitre a stoppé l’action sur une faute toulonaise… dommage, l’essai était presque là. Il faut continuer à pilonner le camp varois.

Au retour des vestiaires, Clermont va passer la vitesse supérieure et revient au score avant de distancer Toulon grâce à la botte de Morgan Parra : 15 à 9 à la 58e minute. Toulon est plus fébrile mais Wilkinson permet à Toulon d’espérer et revient à 3 points.

A la 69e minute, le pack clermontois arrive enfin à percer la défense varoise après une superbe séquence de jeu (encore une pour le pack clermontois) Zirakashvili applatit dans l’en-but. Parra transforme et Clermont prend le large à 10 minutes de la fin : 22-12.

Clermont va totalement s’endormir et la défense clermontoise est une vrai passoire : Toulon et Williams en profite après une belle séquence de jeu pour marquer un essai transformé très rapidement par  Wilkinson. 22-19 pour Clermont, le public stresse… Toulon revient dans le match et Wilkinson permet à Toulon d’égaliser : 22 partout à 3 minutes de la fin… direction les prolongations.

Les prolongations : c’est deux fois 10 minutes et beaucoup de stress pour le public… Clermont prend l’avantage en ce début de prolongation avec un beau travail de la melée : Brock James ajoute 3 points à Clermont qui mène 25 à 22 à 10 minutes de la fin du match. Changement de côté et Brock James réussit le plus beau drop de la saison et de sa carrière : 6 points d’avance pour Clermont … on commence y croire…

Julien Malzieu va nous proposer une superbe séquence de jeu lorsqu’il tape à suivre et court jusqu’à l’en-but toulonnais où le ballon l’attend pour applatir : 35 à 22… la finale se rapproche pour Clermont mais la défense est vraiment KO et Toulon en profite pour marquer un essai part Cibray et la transformation de Wilkinson. Toulon veut y croire et pousse mais reste à quelques mètres de Clermont…. OUFF

ON EST EN FINALE. Rendez-vous le 29 mai au Stade de France, encore plus nombreux que les années précédentes.