Aprés le pingouin chanteur, le pingouin surfeur!
Cody est un jeune surfeur qui, sur sa banquise, est le seul à pratiquer ce sport. Il rêve de devenir champion de surf pour être quelqu’un de reconnu et faire cesser les critiques à son encontre, notamment dans son village de Chaire de Poule. Il décide donc de partir pour participer au tournoi de surf en l’honneur de Big “Z” dont on célèbre la 10e année de sa disparition. Big “Z” était un des meilleurs surfeurs, avant qu’il affronte dans une compétition Tank (le méchant dans l’histoire). Il avait remis à Cody un collier avec son initiale gravée dessus quand il était petit.
A la fin, lors de la finale de l’épreuve ou l’on retrouve Cody, Chicken Joe (un poulet parmi les pingouins) et Tank, Cody alors qu’il a la compétition gagnée laisse le poulet l’emporter pour pouvoir le sauver des griffes du méchant. De même, on apprend que Z n’était pas vraiment mort.
Réalisé sous forme de documentaire, ce dessin animé est original et se démarque surtout par ses superbes décors ! Et si tu veux en savoir plus sur le cousin manchot de Brice de Nice, va sur Allociné.