Partant d'une réflexion autour de l'organisation de la Journée Européenne contre l'Obésité et sachant que l'une des cibles à privilégier sont les enfants, tous deux ont travaillé sur la création de « NutriQuizz » (marque provisoire).
Ce jeu ludo-éducatif, le premier sur iPhone, destiné à sensibiliser les parents et leurs enfants à une alimentation de terroir et de saison sur les fruits et légumes mais aussi viandes et poissons.
Il propose aux familles une connaissance approfondie des aliments et de leur saisonnalité, acquise par le jeu (variété des produits, saison de récolte, régions de production, calories, teneur en vitamines, minéraux, nutriments, …).
Cette approche très accessible leur permettra ainsi de mieux profiter de la richesse des potagers français et de bénéficier du meilleur apport nutritionnel possible.
Disponible le 21 mai 2010, sur iPhone, version Androïd et Internet cet été. Proposée à 0,79 €, cette application participera au financement du CNAO dont le principal objectif est la lutte contre le fléau de l'obésité.