posté par misterquentin En communiquant une liste de 30 noms, Raymond Domenech devra d’ici le 1er juin prochain supprimer 7 noms de sa liste… Il faudra donc gagner sa place d’ici là même si la liste des 23 joueurs se dessine déjà… MisterSport fait un point sur la présélection des Bleus :
Gardiens de but :
C’est sans surprise qu’Hugo LLORIS et Steve MANDANDA seront présents en Afrique du Sud, le Lyonnais en tant que titulaire et le Marseillais dans un rôle de doublure. Cependant, Cédric CARRASSO et Mickaël LANDREAU se disputeront donc le dernier billet. Le Bordelais, régulièrement appelé depuis plusieurs mois, va devoir convaincre le sélectionneur qu’il est définitivement débarrassé de ses soucis physiques à répétition. Reste à savoir si cela sera suffisant face à l’expérience du gardien Lillois qui effectue son grand retour parmis les Bleus grâce à une belle saison avec le club nordiste !
Défenseurs :
Le patron de la défense française, William GALLAS, sera présent malgré les pépins physiques de ces derniers mois… Eric ABIDAL bien que très irrégulier, devrait être présent dans l’axe central. Sur les côtés, Bakary SAGNA et Patrice EVRA devraient être alignés.
Côté remplaçants, on n’attendait pas forcément des joueurs comme Gaël CLICHY, Anthony REVEILLERE, ou encore Sébastien SQUILLACI.
Enfin, Marc PLANUS, Rod FANNI et Adil RAMI sont également de la partie. Le Bordelais, le Rennais et le Lillois ont réalisé une belle saison avec leur club respectif et ils postuleront assurément à une place sur le banc des Bleus.
Milieux de terrain :
Patrick Vieira non sélectionné, la porte s’est ouverte pour Abou DIABY, logiquement récompensé de sa belle saison avec Arsenal ou Yann M’VILA, révélation rennaise en L1. Pour sa première apparition chez les Bleus, M’Vila a cependant peu de chances de s’envoler pour le Mondial…
En effet, Alou DIARRA, Lassana DIARRA et Jérémy TOULALAN sont sans aucun doute les milieux défensifs de la maison Bleue.
Pour Yoann GOURCUFF, Franck RIBERY, Florent MALOUDA, une place parmi les 23 serait envisageable. En revanche, concernant Mathieu VALBUENA, il est récompensé de sa fin de saison avec l’OM. Assez pour partir en Afrique du Sud ? Pas certain !
Attaquants :
Alors que Karim Benzema restera à Madrid pendant ce Mondial, Thierry HENRY, Nicolas ANELKA, Djibril CISSE et Sidney GOVOU devraient faire partie des 23.
Pour André-Pierre GIGNAC, Hatem BEN ARFA et Jimmy BRIAND en revanche, le suspense reste entier !