... ou comment encore plus apprécier les flocons d'avoine ;)
Ces petits biscuits sont simplement terriblement délicieux...fournée après fournée, ils disparaissent plus vite que leur ombre ;)
Ce coup-ci, je fais un détour par l'Irlande, grâce à ce bouquin: Irish Spirit, qui explore la cuisine d'Irlande au travers de ses boissons...d'ailleurs ces biscuits se dégustent avec une crème au chocolat et au Baileys, pas encore testée :)
Pour 24 cookies (environ): 115g de beurre ramollo, 130g de sucre roux (3/4 cup), 2 cs de farine (T45), 2 cs de lait, 1 cc d'extrait de vanille et 150g de flocons d'avoine (1 et 1/4 cup = 300 ml).
On commence par battre le beurre et le sucre (on peut utiliser un batteur...je l'ai fait, et j'ai légèrement retapissé la cuisine...en plus c'est pas forcément indispensable ^^ ).
On ajoute ensuite la farine, le lait, la vanille et les flocons....puis on laisse reposer 1/4 d'heure, le temps de préchauffer le four à 180°.
La cuisson est peu fastidieuse...soit vous avez 36 000 plaques à pâtisserie et ça va vite, soit vous n'en avez qu'une, et vous êtes obligé de cuire les biscuits par petites fournées. La pâte s'étale à la cuisson, donc pas plus de 8 biscuits par plaque: déposez des cc de pâte, bien espacées.
10 à 12 minutes de cuisson, ou jusqu'à ce que les biscuits soient bien dorés au bord...
Regardez-les bien, au bout de 20 minutes y en a plus ;)