Les éditions Condé Nast ont décidé de réitérer leur opération « Vogue Fashion Night » en annonçant une édition 2010 renforcée dans 16 pays.
D’une édition à l’autre, trois nations ont rejoint les rangs (Taïwan, Grèce et Turquie). Pour le reste, la formule reste la même que l’an passé : des boutiques de luxe ouvertes tard dans la nuit pour un shopping entre happy few. Le coup d’envoi de l’opération se fera le 7 septembre à Paris.
Mais si le Vogue France ouvre le bal, Anna Wintour ne restera pas dans l’ombre. Un défilé taille XXL se programme dans le Lincoln Center. En effet, Vogue US annonce mettre sur pied le plus grand show jamais organisé, avec pas moins de 1500 tickets qui seront mis en vente cet été et près de 200 mannequins choisis par Anna Wintour elle-même, pour assurer le show.
La Fashion Night se déroulera ensuite à Londres et en Corée le 8, en Australie, Allemagne, Italie, Portugal et Espagne le 9, en Inde, Russie et aux Etats-Unis le 10, en Chine, au Japon et à Taïwan le 11, tandis que la Grèce et la Turquie clôtureront l’événement le 16 septembre.