Magazine Sport

L2 : Le choc de la dernière journée

Publié le 15 mai 2010 par Ptimek
L2 : Le choc de la dernière journée

L’ultime journée du championnat de France de Ligue 2 a livré un verdict qui fut à la fois surprenant et terrible. Si Caen et Brest étaient déjà assurés de monter à l’échelon supérieur, le troisième ticket a été décerné à une équipe assez improbable : Arles-Avignon. Les joueurs de Michel Estevan vainqueur de Clermont (1-0), s’offre la première montée de l’histoire du club. De l’autre côté du classement, Strasbourg et Guingamp joueront en National avec Bastia.

L’En Avant de Guingamp, qui la saison passée fêtait dignement son succès en coupe de France, se lèvera aussi demain avec la gueule de bois, mais pour une autre raison. En dépit de son succès face à Ajaccio (2-1), les costarmoricains, plus maîtres de leur destin, retrouveront une troisième division qu’ils avaient quittés en 1994 (à l’époque, la Nationale 1).

 Avec 9 victoires, les bretons étaient trop faibles cette saison. Même nombre de victoire de l’autre côté de la France, à Strasbourg. Ils n’auront pas la même frustration car eux, ce sont bien la défaite interdite qu’ils ont concédée à Châteauroux (1-2) qui les condamne, et sauve les castelroussins entraînés par Jean-Pierre Papin. Les champions de France 1979 vont donc aller là où ils n’étaient jamais allé depuis leur existence professionnelle en 1933.

Si Arles-Avignon prend l’ascenseur pour la Ligue 1, il faut qu’une équipe reste sur le carreau. Ce sera le FC Metz….pour la deuxième année consécutive qui termine à « la place du con ». Victime de Boulogne la saison passée, Metz a été battu à domicile par Vannes (0-1), ce qui propulsa Arles-Avignon en L1.


Made In Sport - GÉNÉRIQUE - 468 x 60


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine