Chelsea, champion depuis la semaine dernière affronte Pompey en finale de la Cup et peut logiquement croire au doublé. Face au cancre de la Premier League, le champion ne risque rien d’autre que la déconcentration. Les Blues pourraient donc gagner pour la 2ème fois de suite la Cup, un double-doublé.
Comment Porsmouth pourrait rivaliser avec une équipe qui lui a collé 5 buts à la maison il y deux mois ? A part la magie de la coupe rien ne pourra aider les coéquipers de Dindane et de Piquionne. Relégué en 2ème division, Pompey se serait-peut être maintenu sans la pénalité énorme qu’il a dû subir pour ses problèmes financiers (-14 points). Mais Porsmouth reste une équipe qui n’a gagné que 7 matchs cette saison. Chelsea arrive plein de force. Euphoriques dimanche contre Wigan (8-0) les hommes de Carlo Ancelotti connaissent trop bien la portée de la Cup et son prestige pour laisser passer cette chance unique. Affronter Pompey en finale, c’est cadeau.
Encore un carton pour les blues
Porsmouth a certes sorti les Spurs en demi-finale et mérite donc sa place mais les Blues n’ont personne d’autres à craindre qu’Arsenal, les Manchester, Tottenham et Liverpool en Angleterre. Jouer une autre équipe dans un match où les Blues auront 6 jours pour se préparer, c’est du gâteau. L’entraîneur italien pourra compter sur son armada offensive et le trop discret Kalou est très bon en ce moment.
L’ivoirien a mangé Mascherano à Anfield il y a 15 jours, il a fait de belles différences dans le gruyère de Wigan dimanche dernier et a pas mal progressé devant le but. Ses accélérations vont faire faire très mal à Porsmouth qui devra jouer bas, le plus bas possible pour ne pas encaisser de but trop vite. Wigan a laissé bien trop de place dans son dos. Des espaces suicidaires face à Drogba, Anelka ou Lampard toujours très habile pour pénétrer.
Chelsea sur la route du doublé. Seul un miracle pourrait aider Pompey. Et le principe d’un miracle c’est de se faire très très rare.
Pronostic : Chelsea-Porsmouth : 3-0
Nick Sammer