Omelette aux cébettes

Par Therbia

Voici un plat parfait pour le repas du soir avec une petite salade, ultra simple à réaliser en rentrant du boulot en plus ...

Pour 5 personnes :
2 bottes de cébettes (*)
10 oeufs
sel et poivre du moulin
huile d'olive

Nettoyer les cébettes, lever la première peau et couper le foin de la base.

Les couper en fines lamelles moi je mets le vert également, j'aime bien la couleur, mais on peu s'en passer.
Mettre l'huile à chauffer dans une poêle, verser les cébettes et laisser revenir 1 à 2 mn pour prendre un peu de couleur.

Verser 1/2 verre d'eau dans la poêle, couvrir et laisser cuire jusqu'à ce qu'elles soient fondantes.
Pendant ce temps, battre les oeufs vigoureusemment pour les faire mousser un peu. Saler et poivrer.

Une fois les cébettes cuites les verser dans les oeufs battus, rajouter un peu d'huile dans la poêle et y verser la préparation. Laisser 2 mn à feu moyen, pui cuire à feu doux en couvrant jusqu'à ce que les oeufs soient pris.

On peut retourner l'omelette et la remettre à cuire 1 mn de l'autre côté, moi je ne le fais pas pour avoir une omelette "baveuse", nous la préférons ainsi ...




(*) L'oignon cébette est un oignon à bulbe très réduit formant un fût très long comme la ciboule. Cet oignon se cultive surtout autour du bassin méditerranéen et en Chine. Vous pouvez l'utiliser à la place de l'oignon bulbe, le blanc se consommant plutôt cru, et le vert plutôt cuit. L'oignon cébette, comme tous les allium a besoin d'un sol drainant et d'une exposition chaude.