Restaurant Carte Blanche à Montréal

Publié le 15 mai 2010 par Dupere

Pas mal d'articles à écrire en ce moment suite à nos voyages et à l'actualité du domaine...

Au vignoble, c'est les premiers traitements (Karl s'en occupe tel un métronome entre les pluies et le vent), la lutte contre l'herbe qui pousse (nous n'utilisons aucun deherbant chimique et cela augmente incroyablement notre temps passé) et le début de l'ébourgeonnage (on enlève les bourgeons en trop, les doublons, ceux qui partent on ne sait pourquoi de la base du cep etc...).

Ce samedi : repos... Du coup, je viens de télécharger les photos prises en Amérique du nord et voilà : petit article sur une belle découverte lors de notre passage à Montréal le restaurant Carte Blanche (suite à notre rencontre à une dégustation de nos vins avec le chef).

A deux pas du quartier latin que nous aimons beaucoup, le restaurant est un peu à l'écart mais la cuisine vaut le détour ; plus d'infos sur leur site :

http://www.restaurant-carteblanche.com/

Quand il fait beau (et ça commence, la devanture se relève pour faire un effet terrasse.

L'intérieur est sobre et la cuisine du chef français (André Loiseau nommé Chef régional de l’année 2010 !) est délicieuse.

On y retrouve les grands classiques à base de foie gras (duo de foie gras à 20 dollars) ou de ris de veau mais aussi comme pour notre choix de superbes frites maison (des vraies !).

Nous y sommes allé manger un midi à cause de notre emploi du temps ultra serré mais on essaiera lors d'un de nos prochain passage au québec de tester la table d'hôtes gastronomique du soir et pourquoi pas avec une cuvée NOWAT "très longue macération" qui pourrait se marier avantageusement à cette cuisine inventive et puissante.

Ce que l'on fait le plus souvent possible, c'est que, lorsqu'un restaurateur nous fait l'honneur de mettre nos vins à sa carte, nous allions au moins une fois découvrir sa façon de travailler et figurez-vous... que l'on est rarement déçu. Question de goût et de partage.