Magazine Culture

8th Wonderland chronique

Publié le 14 mai 2010 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

8th Wonderland chronique

Ce mercredi est sorti au cinéma le film 8th Wonderland, un film français d’anticipation sociale.

L’histoire : Une gigantesque communauté d’internautes du monde entier a envahi le Web dans l’optique d’avoir une influence nécessaire sur l’ordre mondial actuel. Les décisions politiques et économiques des États sont mises en cause. C’est le peuple des pays du monde entier qui va sur le site, leur pays virtuel 8th Wonderland (La 8e merveille du monde), et ses internautes se parlent constamment entre eux, 24h sur 24 à tout moment de la journée et changent le monde par motions, votées au suffrage universel. Vous pouvez être l’un de ces internautes, vous avez internet, vous avez le pouvoir.

Une idée ambitieuse sur le papier, que les réalisateurs Nicolas Alberny et Jean Mach ont su transposer au-delà des espérances sur pellicule. On nous propose ici un film très fort qui fait réfléchir à des points importants comme la peine de mort ou l’épidémie du sida.

Toutes les actions menées par 8th Wonderland sont justifiées et très bien préparées par les citoyens de ce pays, mais ce système a des dérives. Comment savoir quelles sont les limites à ne pas franchir et comment retenir certaines personnes mal intentionnées ?

L’histoire va crescendo et nous tient en haleine tout le long du film. Un scénario bien ficelé servi par des images efficaces. La manière de présenter les conversations entre citoyens est très bien trouvée et bien loin des films servis à la louche du moment.

Une chose à retenir sur ce film, c’est que justement ce n’est pas un film, mais une claque !

Voici la bande-annonce pour avoir un aperçu :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine