Magazine

Semaine actu : Henri IV, le pot, la poule

Publié le 15 mai 2010 par Didier54 @Partages
Une étude du ministère du travail, souligne que le taux d'activité des femmes françaises baisse rapidement avec le nombre d'enfants au foyer en bas âge. Alors que dans les années 1970, l'activité dépendait du nombre d'enfants, elle dépend plus maintenant de leur âge.
Pour le 400e anniversaire de sa mort, le bon roi Henri IV de France (1553-1610), se voit célébrer au travers d'un passionnant site qui lui est dédié sur la Toile. Lancé à l'initiative du ministère de la culture, la page, baptisée "Henri IV. Le règne interrompu", revient sur le destin tragique de ce roi pacificateur, assassiné par Ravaillac.
Plus de 130.000 personnes participent actuellement à l'étude NutriNet-Santé, lancée il y a un an. L'objectif final est de mobiliser 500.000 "nutrinautes" pour analyser pendant cinq années leur mode d'alimentation et établir des corrélations avec leur santé. Il s'agit d'un programme de recherche financé par des organismes publics (ministère de la Santé, Inserm, Inra, Conservatoire national des arts et métiers, InVS, université Paris 13) ainsi que par la Fondation pour la recherche médicale. Il s'agit d'une "recherche citoyenne", publique et indépendante. En savoir plus ici.
Bonne nouvelle : le soupir, c'est cool. Selon une étude publiée dans le journal scientifique Biological Psychology, le soupir n'est pas le signe d'une plainte ou de l'agacement. Mieux que ça, souffler en ruminant serait bon pour la santé. Comme l'explique Discovery News, les rouages de ce mécanisme respiratoire seraient bien plus pragmatiques qu'il n'y paraît. Il permettrait de «réinitialiser nos cycles de respiration et garder notre système flexible».

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier54 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte