Voyage Célibat, Voyage en Enfer?

Publié le 14 mai 2010 par Mozmarketing

L’expérience du voyage en club de vacances en célibataire est une expérience rebattue. Pourtant, elle est inédite à chaque fois, comme si en bonne célibataire, on ne retenait pas ses propres leçons. Expérience parfois réussie, parfois en demi-teinte, être célibataire en vacances relève d’une probabilité aussi imprévisible qu’un tirage de loto.

Valises préparées, chargées de tenues subtiles et branchées, à la fois cosy-sexy pour la journée et pleines de charme pour les soirées sous les alizées. Le moral est à bloc pour ces quelques jours à dorer, se prélasser et …flirter ! Une amie sous le bras, bonne compagne et véritable co-pilote, vous embarquez vers de nouvelles aventures, pleine d’espoir.

Les pièges à désamorcer dès le cocktail de bienvenue

Vous et votre amie n’êtes pas en couple (il va falloir très certainement le préciser) mais bien décidées à pratiquer votre art de la séduction et prête à défier votre timidité, dans une expérience grandeur nature. A peine rassurées, il va falloir vous présenter, comprendre qui est en couple de quine l’est pas, et entrer dans une relation de séduction amicale. En vacances, la séduction amicale s’avère bien souvent synonyme d’amitié sexuelle, à vous de bien être clair sur les règles du jeu, parfois un peu difficile à établir. Les prédateurs masculins adeptes de vacances un peu chaude ne font généralement pas dans la dentelle et s’introduise dès le cocktail de bienvenue.

Faire de nouvelles rencontres

Où faire des rencontres potentiellement intéressantes ? Les activités proposées sur les lieux de villégiature sont susceptibles de plaire à tous les goûts, c’est pourquoi il vaut mieux s’inscrire dans son sport de prédilection si l’on est pas sûr de soi ou pour s’épargner des hontes inutiles… l’expérience parle d’elle-même ! Même si vous êtes partie sur un coup de tête dans un voyage dernière minute, il y a bien une activité qui vous plaira… au pire, vous pourrez toujours aller vous étendre au bord de l’eau.

Le farniente est tout un art pour séduire sans en avoir l’air… ou une expérience de solitude et d’ennui intersidérale. Se prémunir en emmenant magazines, livres, et autres mots fléchés ne fera que souligner que personne ne vient vous aborder ou alors vous placera dans une tour d’ivoire intellectuelle où l’homme n’ose s’aventurer. Toutes les raisons sont bonnes pour expliquer rationnellement une journée infructueuse.

Les soirées cocktails-disco

Tous les lieux de villégiature ont leur place dansante, leur discothèque où les rencontres d’un soir se nouent et se dénouent. Véritable lieu de chasse des prédateurs masculins évoqués plus haut, il faudra dénicher le monsieur de vos vacances près du comptoir à déguster un cocktail avec parapluie. Il sera souvent accompagné d’un ami, mais là encore, c’est une situation périlleuse à double tranchant parce qu’il y aura une chance sur un million qu’il plaise à votre amie ou inversement.

Les techniques d’accostage n’ont malheureusement pas de recettes, et parfois agréables, elles peuvent vite virer à la catastrophe… et là, il faudra rivaliser d’enthousiasme pour surpasser ce petit échec pour que les vacances ne virent pas au drame sentimentalo-déprimant. De toute manière, quand on pense aux mensonges que les hommes peuvent nous raconter ( voir l’article du blog mon mode de vie à ce propos)… ne vaut-il pas mieux rester célibataire ?

En conclusion, face à toutes ces questions stressantes, l’idéal serait d’aborder ces vacances dans un club de rêve du Sud par une semaine à se préparer une humeur de béton armé avec régime préliminaire et mise en beauté intensive pour se dire que si ça n’a pas marché, ce n’était pas de votre faute…

Lisa