Une fois arrivés en bas de la Dune du Pyla, il faudra bien sûr la gravir. Plusieurs solutions s’offriront à vous. Vous pourrez accéder en haut de la dune en empruntant les longs escaliers, ou, si vous n’avez peur de rien, la gravir directement sur le sable. Le trajet sera sûrement fatigant, mais méritera assurément le détour. En effet, une fois en haut, le spectacle que vous pourrez apprécier sera hors du commun. Vous aurez une vue imprenable sur le Bassin d’Arcachon et l’île aux oiseaux, ainsi que sur la forêt de Landes. Et si vous avez la chance d’être dans une journée de très beau temps, vous pourrez même apercevoir la chaîne montagneuse des Pyrénées.
Au cours de votre visite, vous pourrez peut être apercevoir quelques deltaplanes. En effet, la Dune du Pyla est en train de devenir un des spots en vue de cette discipline. Mais si vous passez un séjour à côté de la Dune du Pyla, les activités ne manqueront pas. Vous pourrez bien sûr profiter de la farniente sur la plage pendant que les autres profiteront des bains de mer dans le Bassin d’Arcachon ou l’Océan Atlantique. Mais vous pourrez aussi aller vous balader en vélo ou à pied pour découvrir cette région pleine de charme.
Pour pouvoir profiter pleinement de cette expérience, et découvrir la région environnante, la meilleure solution est bien sûr de trouver une location vers Arcachon. Que vous soyez en famille ou entre amis, vous trouverez forcément un logement qui vous fera votre bonheur. Vous pourrez par exemple louer un appartement à La Teste du Buch ou une villa à Arcachon, ce qui vous permettra de profiter de toutes les activités de plein air qui vous seront proposées au contact du Bassin d’Arcachon.